Décès et accident du travail

lolitalempicka - 11 nov. 2009 à 22:16
 lolitalempicka - 11 nov. 2009 à 23:49
Bonjour,

J'ai une question à poser et je ne sais pas trop à qui m'adresser :

mon père est décédé mercredi 04/11/09

Il était au travail, se sentait mal, il a appelé lui même les secours, ainsi que son amie, les pompiers sont venus le chercher à son travail, ils l'ont emmené à l'hopital, et une fois là bas, il est décédé d'un infarctus.

Je me pose la question de savoir si son décès peut être pris en charge comme un accident de travail, (c'est un infarctus, il est décédé à l'hopital, mais les secours l'ont cherché quand mm à son travail).
l'employeur a t il une quelconque obligation? il avait commencé le 30/10/09..........

D'avance merci

1 réponse

Qu'est-ce à dire
11 nov. 2009 à 22:30
Je fais juste, une remarque et non une agression, une insulte, Internet n’étant pas propice à permettre de voir le ton que l’on donne à une phrase.

Vous devriez faire l’inverse dans votre titre : Accident du Travail et Décès, car en grammaire et en logique l’accident du travail ne peut pas survenir après le décès.

Ceci étant, cela ne peut être un accident du travail que dans la mesure où vous seriez à même d’apporter la preuve que sa crise cardiaque est due à un effort survenu dans son travail.

Ensuite, il y a quelques complications, si votre père était cardiaque et que c’était connu de lui, il faudra prouver que l’employeur le savait et qu’il y a une négligence de sa part. Si, votre père n’était pas cardiaque, il faudrait attendre l’autopsie ou en demander une, il fout être à même de prouver une cause directe due à son travail.

De plus, votre père étant décès grosso modo sur son lieu de travail, son employeur a une assurance-vie sur les salariés normalement, vous devriez touchez cette assurance.

Votre père avait peut-être souscrit de lui-même une assurance de protection salariale, vous devriez en ce cas touché quelque chose.

Si votre père avait une mutuelle santé, vous devriez également toucher quelque chose.

Votre mère, si mariée avec votre père, doit toucher une pension de veuvage dans les 800 euros/mois à vie, il faut vous adresser à la Caisse d’Allocation Familiale me semble-t-il.

Renseignez-vous auprès de l’Inspection du Travail.
Prenez également rendez-vous avec un syndicat de salariés.
Consultez un avocat spécialiste du droit salarial.
0
lolitalempicka
11 nov. 2009 à 23:49
bonsoir,

merci de votre réponse,
Effectivement la remarque m'a quelque peu frustrée mais bon...je suis très fragile en ce moment, mais merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
oui mon père était cardiaque on lui avait posé un "stens" il y a 5 ans
je vais effectivement demander si son employeur était au courant. de plus c'est mon père lui mm qui a appelé le samu, donc je veux quand mm savoir si il s'était isolé ou si il l'avait dit a quelqu'un dans l'entreprise qu'il se sentait mal
( il était boucher)
pas d'assurance vie, il avait 50ans.
mes parents étaient divorcés...j'ai du m'occuper de tout.....dur dur
je vais appeler l'inspection du travail, un syndicat de salariés, et un avocat.
merci beaucoup pour votre lumière.
si d'autres ont des remarques elles seront les bienvenues.
0