RSA de 99 euros, et refus aide logement ?

karinedenice Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 18 nov. 2009 à 18:29
karinedenice Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 19 nov. 2009 à 18:06
Bonjour,

j'ai perdu mon poste (licenciement économique) le 11/09/09 et depuis suis pas payée, ça ne devrait plus tarder (curateur m'a envoyé un courrier....).

j'étais au RMI avant de trouver ce poste, j'y étais employée depuis 1 an à plein temps et j'ai encore à ce jour un versement du RSA de 99.02 euros.

juste avant de perdre mon emploi, j'ai pris une colocation, mon assistante sociale m'avait dit que j'aurais de l'aide au logement car RSA - je reçois une réponse négative de la CAF ? pourquoi ???

je ne suis toujours pas inscrite aux assedic puisque je n'ai pas reçu ma lettre de licenciement, j'ai RDV à pole emploi le 30/11/09 mais ça ne me donnera pas de l'argent !!!! dur dur.....

sur mon dossier CAF, mon quotient familial est de 554 euros, mais ça c'était avant ! je leur ai envoyé mon bail avec les 2 noms (moi et ma mère), ma lettre comme quoi la société pour laquelle j'étais employée à fait faillite, mes impôts 2007 (1300 euros), enfin bref, ils ont toutes les pièces.

pour moi, même au chômage (quand j'y serais inscrite), je perceverais 880 euros, le loyer est de 720 euros HC + 50 euros de charges divisé par 2 biensûr - donc selon une logique : RSA de 99 euros + preuves fournies comme quoi j'aurais 880 euros et au vu du loyer, je devrais avoir une aide ? même mon assistante sociale n'y comprend rien !!!!!

éclairez-moi, je vais aussi demander que mon assistante sociale leur fasse un courrier, puis y aller (ils ont déjà perdu des papiers).

merci pour votre aide.

2 réponses

Bonsoir,
as-tu essayé une simulation sur le site de la CAF ? d'habitude le montant calculé est à peu prêt exacte.
ne te décourage pas,
bonne chance.
0
karinedenice Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 2
18 nov. 2009 à 19:47
merci pour ta réponse - c'est les impôts de 2007 que je dois fournir ? ou attendre le 1er janvier pour impôts 2008 ?

merci
0
karinedenice Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 2
19 nov. 2009 à 18:06
ça y est, j'ai eu ma réponse, l'agent de la caf m'a dit que temps que je n'étais pas inscrite comme demandeur d'emploi, je n'aurais droit à rien !

et oui, logique, sur quoi se base t'il ? j'ai plus de salaire, et pas de chômage non plus puisque le curateur est assez long à envoyer nos chèques et autres papiers..

bref, j'en vois le bout mais depuis aout ça fait long !!!!!! j'ai un loyer à assurer de 400 euros + nourriture et autres dépenses !!!!!

le gouvernement fabrique des SDF et maintenant des SDS (personnes qui dorment dans leurvoiture, car pas assez payés pour se loger) !
0