Pb pac sur pack azuréa NEXA - défaut pac

oliv56 - 22 nov. 2009 à 12:07
 soph37 - 10 déc. 2017 à 14:28
Bonjour,
depuis hier au soir, j'ais un probleme sur ma pac
elle indique un 'défaut pac', et la résistance r1 se met en route aussitot.
j'ais nettoyé le filtre, remis en route, et retour au défaut.
J'ais un pack azuréa nexa avec groupe thermodynamique PC08.
quelqu'un peut il m'aider?
en plus , j'ais pas le manuel qui va avec.
merci a tous.

1 réponse

bonjour, j'ai le meme PAC que vous et depuis qu'il m'ont changé la carte éléctronique de la PAC (v3.34) ce défaut apparait mais seulement quand les températures sont basses ( moins de 5° environ)
Alors je réarme le défaut : appuyer sur Menu plusieurs fois jusqu'au code n°8, puis alarm s'affiche alors appuyer sur la fleche pendant au moins 5" jusqu'a ce que 'good" s'affiche et relachez la touche. Pour terminer rappuyer sur la fleche. Voila le défaut est annulé.

Mais ca ne nous dis pas si le probleme est résolu.
Pour connaitre le defaut il faut aller voir l'historique: appuyer sur menu plusieurs jusqu'a affichage "hist" ( code n°9) et lire le numero qui s'affiche.

Chez moi le chiffre indiqué est le 15 . En consultant le manuel PAc, il indique un probleme de branchement du compresseur....

C'est Savelys qui assure la maintenance de la PAC et ils n'ont pas réussit à résoudre le probleme. Je reste sur ma fin. Car des qu'il fait assez froid, le probleme revient.

Tenez moi informé s'il vous plait de votre probleme .

A bientot
5
bonjour
j'ai le meme souci avec ma pac nexa en dessous de 0°C j 'ai le defaut n°15 et je crois que le souci arrive pendant le degivrage et juste avant de couper, le compresseur fait un gros bruit anormal
si quelqu'un peut me rensegner

merci d avance
0
bonjour je suis aprentie dans une station technique de la marque il s'agit du démareur qui et defectueux!!
1
bonjour,
comment on fait pour voir les defauts, c'est sur le pack dehors?
mon pac souffle de l'air chaud , c anormal car ca me baisse la temperature du ballon et g mes deux resistances en marche continuellement, que faire?
0
Merci beaucoup nous avons le même problème, et grâce à votre post, nous avons réussi à remettre la PAC en route. Effectivement, nous avons toujours le même problème depuis environ 3 ans (le PAC a 10 ans): dès que la température extérieure est en dessous de 5°, on peut lire défaut PAC sur le boitier dans la maison, et c'est l'appoint 1 et 2 qui se mettent en route. L'entreprise qui a fait la mise en route n'a pas trouvé d'où vient le problème. Et malheureusement nous n'avons pas le manuel, impossible de le trouver sur internet non plus.
0