Petite question sur le permis.

Pm-6 - 28 nov. 2009 à 14:36
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 28 nov. 2009 à 17:10
Bonjour,

Voilà je viens d'avoir le permis, mais je ne peux m'assurer ( MATMUT fermée ) Puis-je quand même conduire si ma maman ( propriétaire de la voiture ) est a coté de moi dans la voiture ?

Merci

4 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
28 nov. 2009 à 14:51
Bonjour,
Tout dépend du contrat d'assurance Ce n'est pas vous qui etes assuré mais le vehicule et tout dépend du contrat Si celui ci prevoit la conduite du vehicule par un moin de 20 ans et le permis de moin de 3 ans vous pouvez circuler en toute tranquillité S'il n'y a pas de clause jeune conducteur prevue, c'est un peu plus risqué car en cas de sinistre il y a un risque de franchise qui peut etre élevée
Un peu de patience et consultez la matmut
0
Il n'est pas suffisant d'être propriétaire du véhicule. Il est nécessaire qu'il soit assuré sinon pourvu qu'il n'y aie pas d'accident ou de contrôles car cela coûte cher. C'es même inconsciant de conduire sans assurance. Attendez lundi d'avoir donné le coup de téléphone à la Matmut pour l'assurer...........
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
28 nov. 2009 à 17:04
Bonjour,
Peut-être pouvez-vous apporter une modification au contrat par internet sur le site de la MatMut ?
Autrement, suivez impérativement les conseils d'Isaurine34.
Bien cordialement
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
28 nov. 2009 à 17:10
Il semble que ce soit la mamman qui soit proprietaire du vehicule donc on peut penser que ce vehicule est deja assuré La question semble etre "Est ce que l'assurance fonctionne si c'est moi qui conduit?"
Si c'est bien le probleme posé, la seule restriction est celle liée à l'age du conducteur et à la precocité du permis et non à l'absence d'assurance
0