Rupture cdd droits assedic

fanch35 - 29 nov. 2009 à 22:09
 Selma - 29 nov. 2009 à 23:05
Bonjour,
Depuis un mois je travaille en cdd (cdd de 5 mois environ, remplacement maternité). Je n'arrive pas à faire toutes ls tâches demandées et j'accumule du retard. Je stresse énormément et je m'en suis rendue malade. Je souhaiterais mettre fin à ce contrat mais pouvoir percevoir les assedic (j'ai travaillé 5 ans précédemment sans interuption entre mes deux emplois) ma période d'essai est terminée.
Si vous pouvez me venir en aide merci.
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

Si vous n'êtes plus en période d'essai, vous ne pouvez démissionnez de votre CDD avant son terme, votre employeur peut vous réclamer des dommages et intérêts pour rupture abusive sauf si vous le quittez pour un CDI ...

Par ailleurs, la démission n'ouvre pas de droits aux Assedic !

http://sos-net.eu.org/travail/cdd1.htm
0
Bonsoir Selma,
Merci pour votre réponse aussi rapide mais quelle est la solution alors? Je vois mon médecin demain car je ne vais pas tenir encore 4 mois comme ça mais l'arrêt maladie ne me semble pas la meilleure solution, je trouve ça très incorrect même si mon état le justifie.
0
La solution, je ne la connais pas, chacun réagit selon sa situation personnelle...

Mais, si vous devez vous rendre malade à chaque fois que vous allez travailler, ce n'est pas la meilleure solution, de plus pour un CDD !

Voyez votre médecin, il jugera votre état et préconisera si nécessaire un arrêt ou pas ?!

Si ce n'est pas indiscret, que faites vous comme travail ? Peut être que vous pourriez en parler avec un/une collègue de votre difficulté, trouver un soutien et ainsi entrevoir les choses sous un autre angle ?!
0
Mes collègues sont plutôt compréhensives mais "overbookées", elles ont toutes mis plusieurs mois pour prendre le rythme (environ 6 mois) mais la RH ne l'entend pas de cette oreille et considère que je dois être opérationnelle comme les autres. Je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'avoir accordé quelques instants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas de quoi !

Bon courage pour la suite...
0