Enquete social

alouette - 1 déc. 2009 à 20:33
 BelleMaman Justice - 26 févr. 2010 à 18:00
Bonjour,

J'ai obtenu à ma demande une enquête social accordé par le juge aux affaires familiales concernant mon ex, celui ci marginal en tout rapport, alcoolique et violent auprès de mes filles, vivant dans un 12m2 dans une zone d'habitation dite ultra sensible.
Nous sommes donc convoqués mes filles et moi dans un centre commis d'office par le tribunal, centre indépendant d'expertise psychologique habilité à réaliser des enquêtes sociales. Ma surprise fut de taille; la psychologue n'avait aucun rapport concernant mon dossier et me dis qu'elle ne se déplaçera pas au domicile de mon ex, car me dit elle "nous n'avons plus les moyens matériels et financiers pour pouvoir mener à bien notre travail de ce fait nous n'allons pas chez les personnes mais les reçevons dans notre local" et qu'une seule fois ensuite le rapport d'expertise sera envoyé au juge. Hors mon combat actuel c'est de démontrer à quel point cet homme vie en dehors des réalités et est nuisible à l'équilibre de mes filles. Comment peut on juger une personne sur ses convictions sa manière de vivre son environnement dans un endroit neutre et de surcroît qu'une seule fois. Mon ex est un dangereux manipulateur, mythomane et excessif il c'est se doublé du rôle de victime se faire passer pour un ange./ Bref ce qui m'inquête fortement c'est l'avenir de mes filles qui elles ont une trouille bleu de lui...
C'est pour cela que je fais appel à vous ce soir, auriez vous la connaissance de démarches à réaliser pour obtenir les coordonnées d'autres cabinets d'expertises et enquêtes sociales qui se déplacent au domicile des parents. Merci de votre aide et bon courage à tous...

2 réponses

chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 20:36
faire appel et demander un rapport psychologique et avoir des lettres des personnes qui habitent pres de chez lui pour notifier son comportement violent, vous devez le faire vous memes sinon il ne le feront pas
0
BelleMaman Justice
26 févr. 2010 à 18:00
Votre post m'attriste mais cela malheureusement ne m'étonne pas.

Avec mon compagnon nous avons été également victime d'une enquête sociale dirigée à charge contre nous.
L'enquêtrice ne nous a pas écouté et s'est littérallement éprise de l'ex de mon compagnon... :tongue: Elle a inventé des dires et nous a accusé sans aucune preuve ou début de preuves!

Nous avons donc lancé un blog afin de se réunir entre victimes de ces enquêtes et ce pour pouvoir agir et pourquoi pas créer une force de défense.

Courage à vous et rdv sur http://enquetes-sociales.blogspot.com/
0