Caution

louloute - 14 déc. 2009 à 12:30
 Mary - 14 déc. 2009 à 13:34
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement , j'ai fait l'etat des lieux de sortie, c'est une catastrophe tout est a refaire, en plus ma locataire me doit le dernier loyer, elle n'est plus solvable, je dois me tourner vers son garant pour reclamer les frais des travaux auriez vous un courrier type, merci par avance

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
14 déc. 2009 à 12:43
Non vous faites le courrier au locataire avec copie à la caution. Vous faites le récapitulatif des points apparaissant comme dégradés et de la responsabilité du locataire dans l'EDL de sortie, accompagné du ou des devis correspondant. Prenez soin de ne pas parler de réparation mais d'indemnisation.
0
Marydenantes
14 déc. 2009 à 12:53
Lettre recommandée avec avis de réception)

(nom du bailleur)
(adresse)

(nom du locataire)
(adresse)

Le (Date),

Objet : appel à la caution

Madame, Monsieur,

Je vous rappelle que par acte du (date), vous vous êtes porté caution solidaire de (nom), locataire du logement sis (adresse). Pour mémoire, je vous adresse copie du bail régularisé à l'époque.

Je vous informe que le locataire n'a toujours pas réglé le loyer du mois de (date) s'élevant à la somme de (somme).

De plus, l'état des lieux de sortie dont je vous donne copie laisse apparaitre de nombreuses détériorations du logement, veuillez à cet effet trouver le devis de réparation.

En conséquence, je vous réclame le règlement de celles-ci.

A cet effet, vous trouverez ci-joint copie des différents courriers de relance que j'ai adressés à (nom du locataire).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
0
Quand on fait des recherches pour vous trouver un courrier qui reste dans le cadre de la loi, on passe peut-être du temps bénévolement et on n'est pas tenu de le faire certes, mais la moindre des politesses serait de dire merci.
0