3 mois préavis

tita - 6 janv. 2010 à 21:18
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 janv. 2010 à 22:14
Bonjour,
j'ai signé le contrat de location dun appt mais j'ai changer d'avi car je suis decu ils ne renove pas toute l'appt.ils mon dit de faire un préavis de 3 mois mais je peut payer un appt ke je vi pas dedans et financierement je peut pas.
est ce que il ya une autre possibilité sil vous plait merci d'avance
A voir également:

4 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
6 janv. 2010 à 21:24
Bonjour, non vous avez bien 3 mois de préavis et pas d'autres solutions.
0
il ya pas une societé ou kel kun pour defendre cela
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396 > tita
6 janv. 2010 à 21:32
re...non personne, vous avez été trop vite, et il faut envoyer vite la LR avec AR pour 3 mois .
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
6 janv. 2010 à 21:33
Bonsoir,

Non, vous devez respecter le préavis de trois mois. Sauf peut-être si vous négociez avec le propriétaire de trouver un autre locataire pour vous remplacer. Dans ce cas, vous ne paierez le prévis uniquement jusqu'à la signature du bail avec le nouveau locataire.

Cordialement :)
0
et si je ne paye pas les 3 mois de préavis qu'est ce qui peut m'arrivé?
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396 > tita
6 janv. 2010 à 21:51
re...la visite et la saisie par l'huissier de vos comptes en banques. à moins que vous n'en ayez pas , ce qui arrive .
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
6 janv. 2010 à 21:50
Ils vous poursuivront en justice, ce qui occasionnera des frais supplémentaires à votre charge. Ensuite, et si vous ne payez pas, ils mandateront un huissier, ce qui ajoutera encore des frais en sus.

De toute façon, vu que vous êtes en tort dans cette affaire, vous devrez payer cette somme tôt ou tard. A vous de voir si vous souhaitez payer tout de suite votre dette ou si vous voulez attendre qu'elle devienne plus importante...

Cordialement.
0
en faite pour vous expliké je suis dan un t2 et jai 3 enfants je suis celibataire je voulé un plus grand appt car ca devien peti.
mais kan jai signé le bai jété pas sur mé j'ai signé car ca fesai longtemp ke jatendé un t4.deja c vieu il ya pas boite o lettre il ne repar pa tout suite la porte d'enté et defoncer toujour pas tout suite pour la reparation et il disen ke je peut habiter le sol c abumé il change pas surtou jai des jumo de 9moi et il commence a jouer par ter dans lé toilette c sal sur le sol il ya dé traces de pipi! plein d'autre chose
vous alé me dire kil ya des gen ki son dan la rue mé moi je ve dire ke jété bien dan mon ti t2 c propre mé petit je regrete davoir signé ce bail
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
6 janv. 2010 à 22:14
Vous n'auriez pas dû signer le bail sans au préalable avoir obtenu un engagement écrit que les travaux seront faits. Aujourd'hui, le but est que vous ne vous trouviez pas surendettée !

Vous parlez de traces sur le sol des toilettes, une porte d'entrée défoncée, pas de boite aux lettres... ces problèmes ne sont pas normaux mais ne vous empêcheront pas d'entrer quand même dans l'appartement.
Est-ce que tous ces problèmes sont inscrits sur l'état des lieux effectué à votre signature du bail ?

Si OUI, emménagez dans votre appartement et secouez-les pour qu'ils effectuent les travaux. S'ils refusent toujours, défendez-vous autrement. Contactez l'ADIL de votre département ou une permanence justice avec consultation d'avocats gratuits. Ils vous renseigneront et vous proposeront des solutions pour réparer le T4 en question.

Ne baissez pas les bras, mais ne restez pas non plus dans une situation où vous risquez de vous retrouver surendettée !
Bon courage à vous.
Cordialement.
0