Problème de papier peint qui se décolle

Résolu
mishy - 16 janv. 2010 à 01:17
 fred - 28 nov. 2011 à 17:14
Bonjour,

Je suis rentré dans l'appart y a 6 mois j'ai decouvert des problemes d'humidité que j'ai signalé a mon proprio aved d'autre problème qui a nié et qui ma limite accusé de creer l'humidité 2 mois apres etre rentré. J'ai fais venir le service de l'hygiene de la mairie qui a signalé l'état de l'appartement au proprio pour les problème d'humidité,(pour info le service d'hygiene avais deja constater l'etat de l'appartement à l'ancienne locataire ou il ignaler de la moisissure)
le papier aujourd hui qui ete neuf (cache misère) ce decolle et le proprio me dis que c'est a moi dd'y remedier et pas à lui;
Qui doit payer pour le papier peint???(appartement deja declaré état d'humidité et de moisissure avant mon entré cela ma ete cacher)
Si c'est au propriétaire connaissez vous un texte de loi??

merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 06:38
bonjour : on suppose que c'est un vieil appartement non isolé. Y a-t-il une VMC, des fenêtres anciennes ou neuves. Si elles sont neuves, y a-t-il des aérations dans le haut ???

Avec quoi chauffez vous ce logement ???? Aérez-vous au moins 5 mn fenêtres et volets ouverts en grand une fois par jour ????

Il faut essayer de comprendre d'où vient cette humidité, qui est probablement de la condensation. Sinon, ça ne sert à rien de recoller ou de remettre du papier peint, ça recommencera.

A la limite, il vaudrait mieux passer une peinture blanche acrylique genre blanc à plafond en deux couches, après avoir bien nettoyé et laissé sécher.

Mais, s'il n'y a pas d'isolation, cela crée un gros chantier pour isoler, et même si le propriétaire voulait le faire (il n'y est pas obligé), cela crée un tel chantier, que c'est impossible à réaliser dans un logement occupé. Et puis, cela suppose des ouvriers qui viennent à 8 h du matin, repartent à midi, ensuite 14 h à 18 heures.

Donc, peut-être mieux vaudrait regarder si un logement plus valable se présente, et le prendre.
0