Logement humide

éric34 - 21 janv. 2010 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2010 à 18:54
Bonjour,
Je suis locataire dans un appartement depuis Mai dernier. Avec les pluies d'hiver et le froid, j'ai acheté un chauffage d'appoint à bain d'huile ainsi qu'un souffleur de chaleur car l'équipement déjà en place me donnait une température de 15degrès dans la maison que je n'arrivais pas à chauffer. j'ai acheté dernièrement une petite station météo qui donne également le taux d'humidité et je me suis rendu compte que le taux d'humidité dans l'appartement tourne entre 55 et 75 pour cent. Il s'agit d'une vieille maison. Avant que je rajoute d'autres moyens de chauffage, on pouvait constater des gouttes d'eau sur les murs de la cuisine.
le radiateur électrique du salon déjà en place (toute l'installation est au chauffage électrique) ne fonctionne plus..
Sur les murs, commence à apparaitre des traces noires d'humidité, dans les chambres surtout.
J'ai envoyé un mail la semaine dernière pour informer l'agence, qui ne m'a toujours pas répondu. Existe t'il une solution pour résoudre ce problème, comment, par quels moyens... le loyer est de 600euro, plus l'électricité,pour un appartement F3 de 60m2.
Cordialement

Eric Habans

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 18:54
bonjour : c'est probablement un rez-de chaussée avec des remontées d'humidité du sol, ce qui explique la forte hygrométrie.

Si 34 est votre département, il y a aussi le fait de la proximité de la mer qui rend l'air extérieur humide... sauf peut être lorsqu'il y a le vent du nord.

Avec le mail de l'agence, il aurait été bon de joindre des photos, c'est toujours plus convaincant.

Si l'humidité remonte du sol, il faudrait assainir, mais cela représente de gros travaux, sauf si on arrive à drainer par l'extérieur.

Je pense que vous n'en verrez jamais la fin. Mieux vaudrait regarder tranquillement pour trouver autre chose.
0