Racheter son capital déces

Fermé
GAELLE - Modifié par BmV le 26/01/2014 à 17:00
 Karim - 10 sept. 2019 à 17:56
Bonjour,

Je souhaite savoir si on peut racheter son capital déces puisqu'on ne peut pas le résilier sans perdre le montant qu'on a déjà cotisé ?

Merci pour les réponces que vous m'apporterez.
A voir également:

8 réponses

belle arnaque,en effet! si vous avez souscrit à cette assurance,resiliez-la vite,vous ferez des economies.Relisez votre contrat,car amoins d'etre handicapé avant 60ans, ou décédé avant 75ans,ce qui est peu probable sauf maladiegrave ou accident (esperance de vie rallongée)vous cotisez à perte ,et à profit pour eux.Rien ne vous assure que ce capital sera payé aux beneficiaires et encore moins avous en cas de perte d'autonomie ce qui est mon cas et cela fait plus d'1an que je bataille pour obtenir cette indemnisation.Je porte cette affaire devant la justice et vous tiendrez au courant de l'issue de cette affaire,qui pourra vous servir.
170
de finition PTIA : L'assuré est en PTIA lorsqu'il se trouve à la suite d'une maladie ou d'un accident, médicalement dans l'impossibilité absolue et définitive de se livrer à une occupation ou à un travail quelconque lui procurant gain et profit et si son état l'oblige, en outre, à recourir à l'assistance d'une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie.(se laver, se nourrir, se déplacer...).
1
edelma3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 11
26 janv. 2014 à 16:29
Je suis dans le même cas. J'ai pris un contrat "valeur prévoyance" en 1997 pour mon mari et moi même. En aucun cas il ne m' a été précisé qu'à 75 ans les garanties prenaient fin. Mon mari est décédé le 25/11/2013 et aujourd'hui le Crédit Agricole m'informe que je ne peux prétendre à aucune indemnisation! Les garanties prenaient fin le 4/12/2011 sans que j'en sois prévenue! J'ai donc payé pendant toutes ces années pour rien!!! Avez-vous obtenu un dédommagement suite à votre affaire devant la justice? Les termes de la "durée de l'adhésion" portent à confusion : fin de garantie au décès de l'assuré reconnu ou à la date anniversaire des 75 ans? En tout cas je pense que la mise de départ devrait au moins être reversée. CE N'EST PAS UN "CONTRAT COLLECTIF D'ASSURANCE DECES" MAIS UNE VRAIE ARNAQUE!!!
10
titileejoice Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 1 > edelma3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
21 juil. 2015 à 17:46
Bonjour edelma3, je suis désolé pour vous pour les soucis que vous avez rencontré dans cette période difficile et j'espère éventuellement que vous avez trouvé une solution.
En revanche je ne comprends pas bien lorsque vous écrivez : " En aucun cas il ne m' a été précisé qu'à 75 ans les garanties prenaient fin" , "Les garanties prenaient fin le 4/12/2011 sans que j'en sois prévenue! " ; effectivement, j'ai le même contrat Valeur Prévoyance V2 souscrit depuis 1997 et, autant sur les conditions particulières que j'ai toujours en ma possession, que sur tous les relevés annuels d'appel à cotisations, il m'est bien précisé les dates précices de fin d'attribution des prestations et les mentions " avant 60 ans pour PTIA et l'année précédant le 75 ième anniversaire pour le décès". Il serait étrange que votre conseillers CA ne vous ait pas remis votre contrat initial et que vous n'ayez jamais reçu aucun appel à cotisations avant chaque date anniversaire de votre contrat (???). Si jamais c'était le cas, il y aurait une carte à jouer la dessus mais franchement je reste séptique sur la façon de pouvoir le prouver en justice. L'un est remis à la main par un conseiller (qui n'est peut être même plus banquier) et les autres sont envoyés par la poste en lettre simple.
Dernière petite question : je possède bien mes conditions particulières liées à mon contrat qui définissent les montants perçus, jusqu'à quelle date et qui est bénéficiaire, mais je n'ai plus les conditions générales des contrats Valeur Prévoyance V2 de cette époque. Je rentre de ma banque et mon "gentil" conseiller CA m'a annoncé que ça me coûterait 86€ pour les récupérer ? GLURPS!!! ... soit disant c'est PREDICA qui leur facture ce genre de prestation ?. Ma demande est donc la suivante : à défaut de ne peut-être pas ou plus avoir vos conditions particulières, auriez vous encore les conditions générales de ce type de contrat à me fournir ( par scan ou photocopie+poste que je vous réglerai bien sûr )? Suite à des soucis de santé, il va sûrement me falloir rentrer en discutions tendue avec eux, mais c'est pas grave, j'aime ça, surtout quand ils cherchent à trouver le moindre prétexte pour ne pas ouvrir le tiroir caisse ?
1
En assurance décès il n'y a pas de "mise de départ".
Il y a un risque couvert jusqu'à ....et cela est inscrit au contrat.
1
Merci mille fois . moi aussi je suis dans le même cas. iL faut que je trouve une solution pour récupérer mon argent ????
0