Impossible de refaire un lissage de mon pret

dauphine46 - 10 févr. 2010 à 13:26
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 10 févr. 2010 à 15:08
Bonjour,
j'ai un pret pas à taux révisable au crédit foncier(initalement sur 20 ans), ainsi qu'un pret à taux 0% sur 20 ans et un pret épargne logement à ma banque sur 10 ans.
Lors de la signature du contrat de mon pret principal, on m'a effectué un lissage afin que sur les 20 ans (durée totale des prets) je paie , en totalité sur les 3 prets, la même somme.
Or , je n'ai aps commencé à rembourser les 3 prets à la même date , ce qui fait que le lissage initial de mon pret principal n'est plus correct.
Au crédit foncier (des voleurs et marchands de tapis), ils ne veulent pas me refaire un lissage en prenant compte des remboursements des 2 autres prets : ce qui fait que je vais me retrouver avec une période où je vais rembourser moins par mois (environ 2 ans) et une période où les échéances vont exploser.
Comment puis-je faire?
A voir également:

3 réponses

je ne comprends pas. vous avez signé vos offres de pret. donc vous etiez d'accord. et apres vous ne l'etes plus ?
0
En fait, le problème ne vient pas du fait que je ne suis pas d'accord. C'est que sur l'offre de prêt le tableau d'amortissement ne mentionnait pas les dates de début de remboursement puisqu'il s'agit d'un pret pour une construction neuve et donc le pret concerné ne pouvait commencer à être remboursé que lors de l'achèvement des travaux.
Ils se sont bien gardé de nous préciser qu'il faudrait commencer à rembourser le pret à taux 0% plutot et donc que le lissage ne serait plus bon.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
10 févr. 2010 à 15:08
Bonjour,

C'est logique, le pret à taux zero a été débloqué en 1er, ce qui vous arrangeait bien parce que vous ne payiez pas d'interets intercalaires, et donc de ce fait lorsque vous l'avez utilisé en totalité il s'est mis en amortissement...

Vous auriez du faire des deblocages partiels sur tous le sprets afin de les utiliser en totalité à la fin de la construction...

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre ...
0