Licenciement J AI BESOIN D AIDE!!!!!

teuteu52 - 16 févr. 2010 à 16:52
 teuteu52 - 17 févr. 2010 à 14:23
Bonjour,

1ère demande :
je viens de recevoir une lettre pour reclassement car je suis en inval 2 avec inaptitude au poste à temps complet. Je cherche une lettre pour refuser ce nouveau poste car ne peux plus physiquement assurer un poste (leucémie).

2ème demande :
à la suite de celà, je pense que je devrais être licencier.??? Est ce obligatoire ( je ne pense pas). et si je suis licenciée combien de temps après mon refus mon employeur doit il m'envoyer une lettre d'entretien préalable pour un licenciement. Ensuite, il y a dans mon entreprise un DP mais je ne veux pas qu'il m'accompagne (cette personne a refusé d'accompagner un de mes collègues). Aussi est ce que je peux demander à une personne de la liste qu'il y a à la préfecture de m'accompagner.
merci de m'aider car là je suis un peu paumée et je ne trouve pas grand chose sur internet. Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.

3 réponses

Bonjour,

Est ce que votre inaptitude est due à un accident ou à une maladie professionnelle?

Vous avez toujours le droit de refuser un reclassement. Par contre, si votre refus est considéré comme abusif vous pouvez perdre le droit à certaines indemnités.

Si vous refusez le reclassement l'employeur doit vous licencier.

Sebastian
svt@vanteslaar.com
0
bonjour Sébastian
je suis en inval 2 pour maladie.
a++
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
16 févr. 2010 à 19:03
Bonjour,

Concernant le fait de se faire assister lors de l'entretien préalable, tant qu'il y a un DP dans l'entreprise avoir recours à un représentant syndical extérieur est difficile vu que l'employeur peux refuser une présence autre que les élus du personnel de l'entreprise.
0
bonjour

merci
donc si je comprends bein je suis coincée je dois prendre ce DP??? ou alors est ce que je prendre une collègue??
a+
0
Bonjour,

Vous êtes normalement coincée avec ce DP - mais vous pouvez toujours essayer de prendre quelqu'un d'autre -- peut être que votre employeur n'objectera pas...
Ma question concernait votre maladie: c'est une maladie professionnelle, ou non professionnelle?
Sebastian
0
désolée je croyais vous avoir répondu

c'est une maladie non professionnelle
cordialement
0