Prét Immobilier

Lionel - 21 févr. 2010 à 12:39
 mémé - 22 févr. 2010 à 18:16
Bonjour,
nous recherche un Prêt Immoblier de 190000€ sur 25 ans, au meilleur taux biensur, pour le prêt et l'assurance décés et incapacitée sur 100%.
nous avons 12200€ d'accompte pour les frais de notaire.
nos revenu sont de 3896€ par mois à deux, nous avons 45 ans et 41 ans et sommes en CDI depuis une dizaines années dans des grands groupes.
nous avons un crédit de 43000€ que nous voudrions faire racheter sur 10 ans, pour permettre un lisage de celui-ci.
on nous propose des taux à 4,10 en fixe OU 3,30 en variable.
en regardant un peut sur internet nous voyons que le taux varis entre 3,65 et 4,10 en fixe.
comme bien négocier pour avoir un taux bien placé??
pour les assurances qu'est-il possible avoir sur lrs taux??

merci à bientôt pour vous lire

2 réponses

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
21 févr. 2010 à 17:42
Bonjour,
Si vous recherchez une banque avec des taux intéressants, je vous conseille d'aller sur le site "meilleurtaux.com" où vous pouvez déposer une demande de crédit, sans engagement, cela pourra vous donner déjà quelques idées.
Pour le taux fixe ou variable vous allez peut-être payer un peu plus cher pour le taux fixe mais vous n'aurez pas de surprises en cas de remontée de l'inflation.
Pour ce qui est de l'assurance de crédit, je vous fais part de l'expérience de mon fils qui a acheté son appartement à Grenoble en 2003. On lui a proposé un crédit à taux variable intéressant mais moins sécurisant
que le taux fixe, avec l'assurance de la banque. Jeune, il n'a pas été vigilent, il s'est fait avoir.
En 2009 il a demandé un ré-aménagement de son prêt : diminution des échéances avec un remboursement partiel du crédit, suppression du taux variable, annulation de l'assurance de la banque "excessive", et cela n'a pas été facile, la banque ne voulait surtout pas lâcher le contrat "juteux" de l'assurance. Cela a pris 8 mois de tractations.
Il a donc pris une assurance à part, chez APRIL pour ne pas la nommer, la différence est que votre assurance diminue au fur et à mesure que vous remboursez votre prêt et là il n'y a pas photo, c'est du simple au triple. Rassurez-vous je ne suis pas actionnaire, salariée, chez cet assureur. Mais vous pouvez vous renseigner auprès d'autres assureurs.
Bon courage dans vos démarches.
Cordialement
0
lionel benoiton Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 09:55
je vous remercie de votre réponse. éffectivvement sur un site internet on me propose cette assurance APRIL, un conseillé doit normalement me contacter.
les taux donnés sur meilleurtaux.com soit de 3,65% à 4,05%, sont-ils négociables auprés d'une banque. est-il possible de refuser l'assurance que propose la banque??

merci Lionel
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
22 févr. 2010 à 10:44
tant que vous n'avez pas signé ou accepté un contrat sur le net, vous faites ce que bon vous semble
Bon courage
Cordlt
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
22 févr. 2010 à 10:48
j'ai oublié : vous êtes tout à fait dans votre droit de refuser l'assurance de votre banque, il me semble que cela existe depuis 2004, vous avez le libre choix de choisir votre assurance, si votre banque ne joue pas le jeu, changez-en.
Cordlt
0
mémé > artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 févr. 2010 à 18:16
tout a fait d'accord ! et meme dpuis 2010 les banquiers ont interdictions de bloquer les prets si l'emprunteur prefere prendre lassurance ailleurs, moi je suis passé apr le "courtier en ligne assurance de pret pas cher"

8.000€ d'économies et tous les conseils pour que le banquiers ne couine pas trop fort :)
0