Chemin prive

zazie - 4 mars 2010 à 10:36
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 mars 2010 à 10:46
Bonjour,
Je viens de voir que la mairie du village vient de mettre un panneau interdisant toute circulation sur un chemin qui m'appartient (avec un autre propriétaire)avec référence de l'arreté municipal
ils l'ont tranformé en chemin de randonnée
N'auraient ils pas du m'avertir (je n'habite pas la commune et n'y vais du'une ou 2 fois par mois)
Ont ils le droit de s'approprier un chemin privé?
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 10:42
bonjour : Prenez une photo, et rendez vous vite à la mairie, si possible avec un plan cadastral, et dites leur que ce chemin est privé, et que personne que vous et votre voisin n'a le droit d'y passer.

Entendez vous avec le voisin et mettez un portail. Même s'il n'est pas constamment fermé vous mettez au début du chemin un panneau sens interdit avec "sauf riverains".
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
4 mars 2010 à 10:46
Bjr
Le mieux serait d'aller voir votre premier magistrat de votre commune .
Sur décision du conseil municipal ,il a décidé de passer peut etre votre chemin; en chemin communal,mais si il vous appartient vraiment ,la commune doit vous l'achetez .
Mais vous pouvez tjrs accéder à votre propriété ,en voiture ou seulement à pieds .
0