Facture chauffage fioul

Zazouille - 5 mars 2010 à 19:58
 jan jan - 6 mars 2010 à 10:30
Bonjour,
Je loue une maison de 85 m2 avec un chauffage central au fioul et une chaudière de 1974...
Nous consommons est de 489 euros environ de fioul par mois, oui vous avez bien lu, par mois...avec un loyer de 780...je vous laisse faire le calcul...
Les radiateurs sont très vieux et en fonte, inréglables, il fait toujours 23° dans la maison...
Le proprio ne fait rien malgré nos plaintes...Je lui ai encore écrit cette semaine et il m'envoie un plombier qui pouffe de rire quand il voit l'installation...
Que puis-je faire à part déménager ??
Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 20:33
bonjour : Vous pouvez peut-être baisser légèrement la température de l'eau sur la chaudière. Normalement il y a un réglage.

Quant aux radiateurs, le robinet est-il grippé ??? n'y a-t-il pas moyen de le mettre presque fermé afin que l'eau circule moins, ça chaufferait un peu moins et consommerait moins.

Le fait qu'il y ait des radiateurs en fonte n'est pas un problème, ce sont de très bons radiateurs, j'en ai moi même et je ne risque pas de les changer.

Je suppose qu'il n'y a pas de thermostat d'ambiance dasn le logement ..

La conso que vous indiquez doit être celle des ces derniers mois où il a fait très froid, ou bien avez vous fait la moyenne.

Si vous voyez que vous ne pouvez rien faire, le mieux est de chercher un autre logement ou maison.
0