Hivernage bateau

Résolu
chuchu14 - 16 mars 2010 à 19:52
 francois - 1 juin 2011 à 23:43
Bonjour,
Mon bateau est placé en gardiennage/hivernage chez un particulier : un fermier qui loue des places à l'année dans son hangar . Or, je ne pourrai plus utiliser mon bateau à cause de mes ennuis de santé (nécessité de prothèse du genou). Je veux donc résilier le contrat que m'a fait signer cet homme puisque j'ai mis mon bateau en vente. La date anniversaire étant le 25 Avril, je pensais qu'une lettre recommandée 1 mois avant suffirait. Après vérification sur le double du contrat, il s'avère que ce monsieur a stipulé que la résiliation devait être demandé 3 mois avant la date anniversaire. En a t-il le droit ? Sachant que cette spécificité concerne les locations de locaux à usage d'habitation principale, et pas les locations à caractère saisonnier.
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer (et j'espère que je pourrai résilier sans problème, car sinon j'en serai quitte à régler encore une location annuelle.

1 réponse

Bonjour, Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider dans votre démarche auprès de cet homme indélicat qui n'a que le sens des affaires en tête au delà de toutes relations humaines.

Je me permets de vous écrire pour vous demander un service. à 52 ans et sans emploi, je suis en cours de création d'une entreprise de gardiennage de bateau dans les Antilles.
Je suis à la recherche de contrat type pour le gardiennage de bateau, sur le net c'est très difficile d'en trouver.

Je souhaiterai si cela ne vous dérange pas obtenir une copie de votre contrat en cachant les parties propres en terme de données personnelles, qui ne me regarde pas ou tout autres indications que vous souhaiteriez voir disparaitre.

Je suis un particulier de bonne foi et je recherche uniquement un petit coup de main dans mon aventure.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et dans l'espoir de vous lire bientôt.

Très sincèrement

Francois
0