Réhaussement de terrain

Anonyme - 28 mars 2010 à 12:28
 Anonyme - 28 mars 2010 à 14:19
Bonjour,

J'ai fait construire ma maison sur une colline et le terrain est légèrement en pente j'ai donc du faire décaisser le terrain, petite précision je me trouve dans une impasse. Mon voisin a fait construire également sa maison, et est enclavé, mais lui, n'a pas décaissé son terrain. Il a fait venir énormément de terre chez lui tout autour de sa maison. Nous nous sommes mis d'accord pour la hauteur de nos murs et avons fait nos murs de clôture. Seulement mon problème et qu'il passe quotidiennement devant les fenêtres de mes chambres pour accéder à sa maison et qu'il ne cesse d'élever le niveau de ce passage si bien que je vois à présent passer sa voiture au dessus du mur de clôture. Je me retrouve enterré, que faire pour lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit d'élever éternellement ce niveau?

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 13:09
bonjour : Il faudrait le lui dire à ce voisin. et s'il ne veut pas comprendre, parfois les mairies interdisent ou limitent le rehaussement des terrains, donc photos, et aller voir à la mairie.
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
28 mars 2010 à 13:17
s'il le fait, il doit avoir l'autorisation de la commune.
S'il ne l'a pas, à part un procés que vous allez gagner et qui va envenimer les choses (encore plus) , je ne vois pas autre chose.
0
merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais aller voir en mairie car je ne souhaite pas me fâcher avec mon voisin, car il est déjà au courant du problème mais n'en fait qu'à sa tête.
0