Credirec : delai de prescription

valerie62 - Modifié par micheld33 le 30/03/2010 à 15:04
 valerie62 - 30 mars 2010 à 16:17
bonjour
la societe CREDIREC FINANCE a mandate un huissier pour me reclamer une somme de reserve d'achat genre carte aurore datant de 1988 et ou ils ont tenter un accord a la miable en 2005 sans succes aujourd hui l huissier me reclame la totalite
il n y a pas eu de titre executoire
que dois je faire pouvez vous m aidez?
valerie62

4 réponses

Quel huissier ?
Huissiers du Nord ?
0
bjr
non un huissier situe dans les bouches du rhone
0
BERRE-L'ETANG ?

Je vous conseille de prendre contact avec une association de défense des consommateurs qui ecrira à cette éude pour savoir quelles sont les bases de son intervention.

Car s'il n'y a pas de jugement executoire (mais il faut en être sûr) la forclusion biennale vous est acquise s' il n'y a pas eu de versements depuis plus de deux ans.

A quel créancier se réfère l'huissier ?
0
l huissier se refere a CREDIREC FINANCE
et je l ai est eu au telephone et ils m ont dit qu il navait pas besoin de titre executoire
et c est bien
BERRE L ETANG
0
Avec CREDIREC il y avait une chance sur deux : le nord de la France : CALAIS
ou le midi : BERRE-L'ETANG !
Je vous renouvelle mon conseil pour l'association de consommateurs car ils ne vont pas vous lâcher !

Ceux-là iront jusqu'à vous adresser des imprimés officiels de requête remplis et tamponnés, mais bien sûr '"bidons" !

Le texte sur lequel vous appuyer :

Article L311-37 du Code de la consommation :

« Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre (*). Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion.
Lorsque les modalités de règlement des échéances impayées ont fait l'objet d'un réaménagement ou d'un rééchelonnement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident non régularisé intervenu après le premier aménagement ou rééchelonnement conclu entre les intéressés ou après adoption du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6 ou après décision du juge de l'exécution sur les mesures mentionnées à l'article L. 331-7. «

(*) les prêts à la consommation (NDLR)


Bonne chance !
0
merci beaucoup gerard mais je ne suis pas facilement impressionnable
je vais leur ecrire pour me fournir le titre executoire qui est obligatoire pour reclamer un credit a la consomation de 1988
et que si il ne pouvait pas le fournir que je faisais partit du droit de forclusion
merci encore
0