Reprise d'étude et démission

Matheousse - 8 avril 2010 à 16:02
 martha - 8 avril 2010 à 16:13
Bonjour j'ai un projet qui me tient à coeur, c'est une reprise d'étude.
Actuellement je suis en CDI, et je n'ai pas encore fait de démarche pour un CIF car mon entreprise je la connais va faire trainer le truc....
Cependant j'ai de bon rapport avec ma hierarchie, mais la mentalité de l'entreprise c'est de ne pas trop faire dans le social.
Alors deux cas s'offre à moi, la démission ou la rupture conventionnée, le 2 eme cas est plus avantageux pour moi, mais pas forcément pour mon employeur, qui devra se séparer d'un bon élément et lui payer une indemnité ; mon salaire de base 1600 bruts (hors prime de poste) 4 ans d'ancienneté.
alors vu qu'ils ne font pas dans le social, je pense que déja lacher 1000-1500 euros de prime de licenciment ca va leur faire grincer des dents, rien que le principe....
moi la prime je m'en fou un peu en fait, par contre c'est surtout pour les aides de l'anpe pour la formation et pour l'après formation c'est à dire pourvoir accéder aux assedics si je ne trouve pas toute suite un emploi.
Parce que si je démissionne, le plus simple à mon avis, je perds tous mes droits non?
et vu que j'ai de bonne relation avec mon employeur je n'ai pas envi de rentrer dans des mesquineries et menaces d'abandon, ou trainage des pieds, maladie...

1 réponse

Bonjour,

J'ai été dans le même cas que toi il y a 3 ans et finalement j'ai démissionné.

Je me suis inscrite à l'anpe qui m'a dit que suite à une démission je ne pouvais toucher le chômage mais que mon dossier serait re-étudier dans un délai de 4 mois. En attendant j'ai fait des vacations dans une autre entreprise. Puis en juin, mon dossier a été de nouveau étudié et j'ai eu droit de toucher le chômage. Comme mon but n'était pas de toucher le chômage mais de reprendre une formation à la fac, j'ai rencontré mon conseiller anpe qui a validé mon projet (sous réserve d'être acceptée à la fac) et j'ai pu toucher le chômage tout au long de la formation.

En formation, j'étais dispensée de recherches d'emploi et j'avais le statut de "stagiaire de la formation continue".

Il y a pas mal de paperasse à remplir et cela demande pas mal de temps car ton dossier passe par l'anpe, la faculté, les assedics... Berf c'est un peu long
0