Changer d'assurance prêt

socios35 - 13 avril 2010 à 13:22
 freudon - 1 juil. 2011 à 22:49
Bonjour,

En juillet 2005 j'ai eu une dépression avec un traitement dégressif qui s'est terminé en Oct 2009. En Mars 2010 j'ai signé un compromis, tout se passait bien jusqu'à la décision de la CNP partenaire de la MGEN et de la Banque postale; Tous les conseillers que j'avais rencontré m'avaient averti que je risquait une exclusion partielle d'ITT. J'ai fournit un document de mon médecin qui attestait de ma guérison.
Ors j'ai non seulement reçu une exclusion totale sauf accidents corporels, mais avec le double du coût de mon épouse. J'ai demandé par recommandé à la CNP de revoir sa position, car je suis victime d'une double peine (le prix et l'exclusion), et non couvert pour tous types de maladie même si elles n'ont rien à voir avec ma dépréssion.
Le problème est que si je veux prendre une autre assurance, je n'ai plus que 10 jours pour l'achat final chez le notaire. Comme je n'ai pas de refus de prêt, je ne peux plus reculer sans perdre 10 % du coût de l'opération.
Ma conseillère immobilière me dit que je pourrais changer d'assurance plus tard si je trouve une assurance qui m'assure mieux. Pouvez vous m'aider, je suis désespéré.
Merci à tous.

3 réponses

essaye ce site ils ont des conseillé tip top de plus une delegation d'assurance avec probleme sante peut etre mise en place rapidement, ... une semaine tout au plus ils sont tres reactif : assurance-emprunteur.com
6
Merci pour ton aide.
Je vais l'essayer. Je vais être obligé de commencer avec la CNP (MGEN) puis changer, en améliorant la couverture ce qui fera que le naquier ne peux pas refuser.
0
Bonjour,

Mon banquier a un peu joué la montre et le silence. J'ai signé le prêt pour mon appart il y a trois mois et mon banquier m'a fait signer le contrat d'assurance en même temps que l'offre, sans me dire que d'autres solutions moins chères étaient possibles.

On peut prendre une assurance ailleurs selon loi Lagarde (art L312-7, 8 et 9), mais visiblement les banques freinent les initiatives.

Je vais essayer de changer de contrat sur mon prêt en cours si ça vaut le coup.

Mais comment s'y prendre, merci de votre aide.
1
Perso, je suis passé par la MACIF qui ont racheté mon assurance aupres du credit agricole 2 mois, il s'occupent de tout et 3 recommandés plus tard, la banque a lâché prise et j'ai économisé 8000€, ce qui est bien c est qu ils m ont accompagné dans les démarches y compris quand la banque refusait.
bon courage mais il faut surtout pas hésiter à sauter le pas !
0