Changer de banque....oui mais laquelle?

Lalyne - 17 avril 2010 à 10:26
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 17 avril 2010 à 21:41
Bonjour,

Pour résumer, j'ai des soucis bancaires depuis 1 an, et je me retrouve chaque fin de mois à moins 800 euros sachant que j'ai un salaire net de 1150 euros. Je suis chez l'écureuil depuis 1992, jamais eu de problème jusque là.
J'ai un prêt personnel chez eux de 4000 euros. Je suis contractuelle dans la fonction publique depuis 2001, donc en CDD. Je viens de faire une demande de prêt à taux fixe chez Sofinco (pas sûr que ce soit accepté, personne ne veut me prêter comme en CDD) de 7000 euros, pour rembourser mon prêt caisse d'épargne, repartir sur de bonnes bases sur mes comptes et respirer. En effet, mon conseiller me harcèle (5 messages par semaine), et là, il veut carrément me couper tout). Je suis marié sous le régime de la séparation de biens (important car mon mari est interdit de crédit jusqu'en 2014).

Si le prêt est accepté, je voudrais changer de banque, oui mais laquelle? L'écureuil m'a déçu de plus en plus au fil des mois: offres commerciales incessantes, chantage du type: "prenez nuance 3d ou on refuse votre crédit, et j'en passe". Je ne veux plus de ça même si, je ne me leurre pas, les banquiers sont devenus de vrais commerciaux avides.

En somme, quelle banque serait la mieux pour moi pour ouvrir un compte courant, et comment s'y prendre pour changer de banque?

Merci d'avance

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
17 avril 2010 à 21:41
Il n y a pas de bonnes ou mauvaises banques....

C'est la relation client / conseiller qui fait la difference...
1
c'est pour des credits conso ???
et bien fallait pas depenser plus que ne gagniez!!
les banques vivent avec des gens comme vous qui depensent plus que leurs moyens!
changer de banque vous croyez que ca va changer quoi??
trouver un autre moyen pour rembourser au plus vite et stop credits conso!!
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 096
17 avril 2010 à 11:14
Alors, pour votre information, les banques gagnent de l'argent avec des clients qui ont...de l'argent....

Presque 70% des revenus de la banque viennent des operations de trading (d'ou les gros salaires des traders) et qui se font donc grâce à l'argent que les gens deposent...et pas les decouverts...

Vous croyez vraiment que les milliards pleuvent avec vos agios??? Un peu de bon sens voyons!! Sinon les banques jetteraient les bons clients et ne garderaient que les pauvres petits debiteurs qui ne remboursent pas leurs prets et leurs decouverts....
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 16:53
dans une certaine mesure , oui Patal34 , vous n'avez pas tout à fait tord
mais les aggios des decouverts restent un profits non negligeables ..
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 096
17 avril 2010 à 17:13
Bien sur,

rajoutez à ces operations de trading les marges sur credits (immo, conso, renouvelables), les cotisations produits (cartes, packages, internet), les assurances (carte, IARD, prevoyance), les retributions epargne (delegation assurances vie, droit d'entree, frais de gestion) et il reste une partie pour les agios et commissions sur compte en incident (apres deduction bien sur du cout du risque et des immobilisations)

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 17:49
je vous souhaite bon courage et bon retablissement pour votre intervention.
cordialement
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 096
17 avril 2010 à 18:30
Merci...
0