Qualification dans le travail

alexandre-du-73 - 17 avril 2010 à 11:29
 Sébastien - 17 avril 2010 à 13:28
Bonjour, j'ai un petit soucis car je cherche du travail mais je ne sais pas lever le doute sur un point
J'ai obtenur mon baccalauréat technologique ( STI ) génie mécanique option systemes motorisés. j'ai fais deux stages d'une durée de trois semaines chacunes pendant les deux ans de ma scolarité.

Ces deux stages étaient obligatoires , je les ai fait dans un garage automobile. j'étais simplement stagiaire en découverte dans le milieu professionnel. J'ai quand meme bien bossé, ce que je ne suis pas mécontent.

venont en a ma question

Quand je vais sur le site de l'anpe pour regarder les annonces d'emploi ils me demandent ma "qualification"
d'apres vous suis je qualifié ?? genre ouvrier ou employé, agent tecnhique etc....
ou tout simplement je ne suis pas qualifié du tout??

merci pour vos reponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 11:41
bonjour,

et bien, si vous avez le baccalauréat technologique ( STI ) génie mécanique option systemes motorisés, c'est bien là votre qualification :)

à ne pas confondre avec l'expérience professionnelle...

sur le site de l'anpe, pour la recherche d'emploi, je ne vois pas de critère de qualification.
0
alexandre-du-73
17 avril 2010 à 11:49
Merci bien,
je sais que mon experience professionnelle est comptée comme nulle, car deux stages ne comptent pas
allez dans la rubrique contrat sur la meme page et vous verrez de quoi je parle

voici le lien direct

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 12:01
je vous en prie :)

votre lien indique en 1ère offre vendeur en poissonnerie...

je n'ai pas compris ?
0
alexandre-du-73
17 avril 2010 à 12:19
sérieusement ?
pourtant je vous ai donné le lien pour pouvoir donner ses criteres en matiere de recherhe d'emploi
ne vous etonnez pas ce site est tres mal fait et il y a toujours un probleme quelque soit le jour et 'heure .....

mais de la a indiquer un emploi dans la poissnorie ils font fort !!!

si vous voulez voir aller sur l'anpe.fr enfin maintenant c'est devenu le pole emploi ...
et allez dans recherche d'offres d'emploi puis dans recherche detaillée
cordialement alexandre
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 12:29
désolé on ne doit pas aller sur la même page...

sur la mienne, il est proposé ça (onglet recherche avancée) ;

- je recherche un emploi de ..............
- je recherche des offres dans ................... (commune, département, région, etc...)
- je recherche des offres émises depuis............. (facultatif)

mais bon, peu importe.

une qualification, c'est un diplôme. vous êtes diplômé donc qualifié :)

ne prêter pas trop attention aux libellés des offres, elle sont rédigées par des....personnels de pôle emploi. (ex : pour vendre du poisson 1 semaine en intérim et on vous demande 10 ans d'expérience professionnelle.....je n'en dirais pas plus, même si je n'en pense pas moins)

bon courage dans votre recherche d'emploi.
0
Vous êtes en net progrès, continuez..

Sébastien, juriste droit privé
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 12:45
voulez-vous vous mesurer ?
0
Surement pas, vous êtes hors de porter mais dans le sens, en dessous de tout.

Juriste_
0