Comment faire ds le cas d'une succession

nounou15 - 15 mai 2010 à 12:42
 nounou15 - 16 mai 2010 à 10:50
Bonjour,
Dans le cadre d'une succession d'un parent de nationalité Suisse, décédé, comment fait-on, ou plutôt à qui s'adresser pour savoir si un Notaire a été désigné dans la liquidation de la succession.
Je précise que le Service de Tutelle et le Tribunal Titulaire concernés n'ont pu me fournir aucun renseignement à ce sujet.
Merci à tous - cordialement. JB

2 réponses

Encore faudrait-il qu'il y ait un notaire en charge de cette succession !
Si aucun héritier ne charge un notaire d'une succession, un notaire ne s'en charge pas "tout seul" !
Si vous pensez être un héritier, prenez contact vous-même avec un notaire? Ca ne vous coûtera pas plus cher.
0
Merci "Actif" de votre réponse. C'est ce que nous avons décidé de faire entre temps. Néanmoins il aurait été courtois et professionnel eu égard à leur charge tutelaire, en qualité de Tutelle désignée, qui a quand même eu en charge les intérêts financiers d'une personne, pendant plus de 10 ans, qui a été mandaté par un Tribunal Tutélaire, qui ne nous a jamais rendu de compte sur toutes ces années, dont nous ignorions l'existence parce que peu de rapport avec cette cousine sauf pendant près de 50 ans, et pas du tout avec ses autres cousins suisses,...de nous donner plus amples explications sur les interventions éventuelles que nous sommes tenus de faire, si nous le souhaitons !
Seule exception : le service de Tutelle nous a adressé un document bancaires que nous avons reçu, actif/passif (pas de passif apparemment) 9 mois après le décés de ce membrede la famille --- Pourquoi nous rendre des comptes ? à quel titre ?
Nous sommes quand même dans une procédure SUISSE et ce pays a toujours fait les choses correctement et clairement. D'où notre étonnement...
EN tous cas, merci encore d'avoir lu mon message.. Cordialement JB
0