Conseil dommage ouvrage

brice77120 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - Modifié par 00lina00 le 16/05/2010 à 22:34
brice77120 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 17 mai 2010 à 21:01
Bonjour,

J'ai acheté un appartement type F2 neuf en décembre 2008.

Ayant rapidement constaté des problèmes importants de condensation sur la totalité des fenêtres, il a été constaté que les vmc ne fonctionnaient pas.

Rapidement, des moisissures sont apparues au niveau des angles de ma chambre. De plus mes "aérations fenêtres" du salon et de la chambre "perlaient" d'eau dès que l'air extérieur était trop humide, avec une forte condensation apparente au niveau de mes portes fenêtres.

Après divers mails et lettre AR transmis à mon promoteur, la société en charge de la plomberie et des vmc lors de la construction de l'immeuble, est venue constater et apparemment réglé le problème du moteur.

Les fenêtres étant quasiment ouvertes tout l'été, je pensais le problème réglé, les moisissures ne revenants pas. Mais le dysfonctionnement des vmc était toujours present, et le retour des problèmes est venu des les premiers froids.

Après un 3e passage du plombier, la vmc a enfin été réparée, il y a 2 semaines environ!(problème de montage du monteur au niveau des combles de l'immeuble)

Aujourd'hui les vmc marchent, mais j'ai toujours des restes de moisissure de cet hiver.

Un dommage ouvrage à été lancé et un expert doit passer constater dans quelques jours. Il reste quelques traces de moisissures et des photos pour preuves

Ma question est la suivante :

Le promoteur m'a conseillé de ne pas parler des passages du plombier et de la cause apparemment connue de mes problèmes (donc vmc), au risque que l'expert renvoie la faute sur le plombier, donc sur la garantie de parfaite achèvement et au final un refus de l'assurance.
Il m'a conseillé de faire constater les dégâts dans mes pièces par l'expert, sans donner de cause connues, de le laisser juger et en gros de faire jouer l'assurance.

Je suis un peu confus dans mon choix, que dois-je dire à l'expert ? Quels seront mes recours en cas de refus ?

Merci d'avance pour vos conseils

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 mai 2010 à 21:25
Bonsoir ,

Votre assurance rique de refuser d'intervenir avant la fin de la decennale.

Je ne puis que vous inciter a ne rien cacher a l'expert lorsqu'il viendra.

C'est etonnant que le promoteur vous ait suggéré de ne rien dire ... aurait-il des choses a cacher ??
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 21:28
Il préfère simplement que ce soit l'assurance de Brice qui prenne tout en charge. Déguelasse.
0
brice77120 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
16 mai 2010 à 21:36
Je pense comme Idiotduvillage, mais je suis trop novice pour en être sûr...

Le problème est que, même si tout rend à croire que la vmc est fautive, il peut y avoir des problèmes d'isolations, d'étanchéité, ou autre (Peut-être la crainte du promoteur ?)

Je n'aurai pas de réponse avant le prochain hivers, ou il re-fera froid et humide...
0
Bonsoir,
la décénale est obligatoire l'assurance de bon achèvement non, donc si le plombier n'a pas la seconde: bon achèvement il est préférable de ne pas parler de l'intervention du plombier...
Laissez intervenir la décénale, c'est plus sur.

Artisan du 13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brice77120 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
17 mai 2010 à 21:01
Je pense que je vais laisser contrôler l'expert, et lui laisser son propre jugement.
Merci pour vos conseils !

Cordialement
0