Elle refuse de récupérer nos enfants URGENT

et-puis-c-tt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - Modifié par et-puis-c-tt le 17/05/2010 à 12:57
et-puis-c-tt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 19 mai 2010 à 22:03
Bonjour,

voilà, je suis en instance de divorce et c'est mon ex qui a eu la garde des enfants moi j'ai un hébergement classique de nos 4 enfants en bas ages c'est à dire 1ier, 3eme et 5éme week end...
donc ce week end c'était à moi de les avoirs ...
à noter que pour aller les chercher je fais plus de 2 hrs de transports.
on c'est mis d'accord tout les 2 pour se donner rendez vous à une gare précise, la meme, à chaque fois qui est à 15mn en bus de là où elle réside...
donc je la préviens à 16hr cet après midi que je serai à ladite gare à 18hrs, elle me dit "OK, jy serai" et à 17h30 elle me renvois un sms pour me dire qu'elle n'a personne pour l'emmener en voiture à cette gare donc que je dois l'emmener là où elle réside.
je refuse et lui dis que je n'irai pas plus loin car pas envie de froder sur 4 tickets et qu'il faut qu'elle vienne les chercher en bus et à défaut j'appellerai la police pour savoir ce que je dois faire et je ferai demi tour avec les enfants pour les ramener chez moi.
elle m'a dit que j'avais pas le droit et que ça allait me couter cher.
je précise qu'elle vit chez sa mère en attente d'un logement près de chez moi.
que le divorce se passe super mal et que je suis en gros conflit avec sa mère là où elle vit et qu'elle n'a pas le droit de m'approcher.
pour ça que je ne vais jamais à son domicile.
demain je vais aller faire une main courante et expliquer tout ça.

avez vous déjà vécut une chose similaire? ai je eu tord ?

merci de vos réponses.
A voir également:

11 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 mai 2010 à 12:33
Bonjour
Si vos avocats sont perplexes, cela veut dire que rien n'est prévue pour sur le DVH pour allez chercher les enfants ?

Sinon, je vous conseille de lui rendre les enfants
Vous vous mettez en tord, les enfants ne doivent pas etre pris en otage pour régler ses comptes
Voyez plutot avec votre avocat de demander une requete pour que les frais ou le transport soit partagé (moitié moitié en distance )
Que vous conseille votre avocat ?
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 mai 2010 à 20:07
Et bien , elle est en tord
Vous ne pouvez pas aller chez sa mere car celle ci n'a pas le droit de vous approchez
Elle ne respecte pas le rendez vous fixer pour la prise de votre enfant
Vous n'alliez pas laisser votre enfant dehors
Elle ne réagit toujours pas aujourdh'ui ?.
Sinon, vous n'envisagez pas la garde de l'enfant pour la suite ?
1
et-puis-c-tt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 1
Modifié par et-puis-c-tt le 17/05/2010 à 15:53
up'
0
et-puis-c-tt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 1
17 mai 2010 à 22:44
ce soir j'ai toujours mes enfants avec moi vu que leur mère refuse de se déplacer et moi de les lui emmener.
nos avocates sont un peu perplexes et ne savent que faire car c'est une situation assez étonnante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et-puis-c-tt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 1
18 mai 2010 à 16:32
il est juste stipuler que je dois lui ramener à son domicile sauf accord entre les deux parents, mais elle n'a pas de domicile, elle est hébergée chez sa mère qui ne doit avoir aucun contact avec moi... donc je ne peut pas y aller...

son seul domicile connue pour l'administration c'est une boite postale dans une association... près de chez moi et à 80 km de là où elle est, donc si je veux je les lui y emmene là...
comme elle m'a pas prévenu par écrit de son adresse je peu jouer la dessus, je me suis renseigné entre temps auprès de juriste, du J.A.F et de mon avocate, vu que j'ai un sms qui me dit qu'elle devait etre dimanche au point de RDV je ne suis pas dans mon tord...
j'ai toujours les enfants avec moi à l'heure actuelle et pas une seule fois elle a pris des nouvelles d'eux ou essayer de les appeler.
et j'ai un texto d'elle d'aujourd'hui où elle écrit que c'était clairement pour me faire chier qu'elle est pas venue au rdv... moi je ne prends pas nos enfants en otage, je ne peu pas y aller, je répète que je ne suis pas véhiculer et avec mes horaires de travail c'est pas évident.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 mai 2010 à 18:28
Bonsoir
Ok, vu les précisions que vous rajoutez , en effet, je comprend mieux
Donc; que vouliez vous savoir (excuse moi, mais je m'y perd la sourire)
0
et-puis-c-tt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 1
18 mai 2010 à 20:03
juste savoir lequel des deux est en tord et si vous avez vécu de près ou de loin une situation similaire
0
et-puis-c-tt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 1
18 mai 2010 à 20:14
pour vous elle est en tord ? vs etes avocate?

bha nan elle reste sur sa position, apparement elle aurait déposer plainte contre moi pour non présentation d'enfant...

non je ne veu pas la garde car pour moi ils ont autant besoin d'elle que moi, j'avais demandé une garde alternée et elle garde exclusive ... pour avoir un logement...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 mai 2010 à 20:19
Elle serait en tord d'apres les élements que vous donnez

Si elle ne vient pas au rendez vous et qu'elle n'a pas de résidence ormis l'endroit ou vous ne pouvez pas aller ?
Je ne vois pas comment rendre l'enfant, ormis qu'elle vienne elle meme le chercher
Sinon, vous avez fait une main courante pour signaler la situation à la police ?

Ok, donc la garde alterné me semble etre mal parti , vu votre mésentente actuelle

Je ne pense pas que le juge vous l'accordera , car comment imaginez un échange cordiale et serein pour les enfants , si cela se passe deja mal pour un week end ?

Attention à que le juge ne se fache pas , car le juge peut aussi faire placer les enfants
Que l'un de vous se montre raisonnable
Cordialement
0
et-puis-c-tt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 1
18 mai 2010 à 20:27
oui j'ai fai une main courante

de toute façon c'est toujours les mères qui ont la garde des enfants quoi que le père apporte comme preuve que la mère s'en occupe mal...
0
et-puis-c-tt Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 1
19 mai 2010 à 22:03
j'ai écris ce jour au JAF et appelé les services de la P.M.I...
les enfants sont toujours avec moi...
0