Soupçon d'un mariage blanc

Fermé
Locoroco - 16 mai 2010 à 23:08
 LocoRoco - 18 mai 2010 à 19:47
Bonjour, voila mon père cet été a rencontré une Gabonaise en Juillet 09 et voila cette semaine le 22 mai ils se marient. Je trouve sa louche de se marier au bout de 5/6 mois.
J'aimerai votre avis si sa vous semble suspect ou si je me fais des films.

Sa femme je ne sais rien sur elle, donc je ne peux rien affirmer.

La vie privée de mon père je m'en fous complètement mais ce qui me préocupe c'est qu'après le mariage si jamais elle divorce pour je ne sais quelle raison, la c'est un problème car d'après ce que je sais la femme a droit a la moitié de la somme de la maison non ? Dites moi si je me trompe.

Ce qui me préocupe c'est que cette femme ruine financièrement mon père et qu'après il tombe dans la dépression..... Et moi j'aurai plus d'argent de poche voila le souci.

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
16 mai 2010 à 23:11
Bonsoir
tu as quel age pour parler d'argent de poche (lol)

Sinon, dis à ton pere de faire un contrat de séparation de bien
Ainsi, il est protégé en cas de divorce
Sinon, allez voir le notaire pour prendre conseil des maintenant pour qu'il te préserve ton héritage, car meme mariée, on peut faire vendre, dilapider le patrimoine

Donc, le notaire est le meilleur conseil
Cordialement
3
bonsoir, si tu as peur il faut que tu en parles à ton père.
A la limite il peut faire un contrat de mariage qui dit que si un jour il divorce avce sa future femme elle n'aura rien de ce qui lui appartenait avant le mariage.
Et puis je voulais te dire que ton père fait ce qu'il veut de son argent, si demain il décide de ne plus rien te donner il en a le droit
0
Bonsoir j'ai que 15 ans donc pour aller voir un notaire moi tout seul je m'y sens pas trop surtout qu'il y a des frais non ?

Si vous voulez que j'y aille avec mon père c'est pas la peine sa femme va s'en aperçevoir et va perdre confiance en lui.

Et sinon ou je peux trouver un notaire ??

Encore merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
17 mai 2010 à 07:20
Bonjour jeune homme
Je t'explique
C'est ton pere qui doit faire ses démarches la
Le notaire, c'est payant pour les actes qu'il fera
Sinon, pour le conseil, tu dis à ton pere que c'est gratuit

Toi, tu ne peux rien faire pour ton pere à sa place, tu n'as pas le droit
Voila , il faut parler avec ton papa et lui demander de preserver tes interets à toi
Tiens nous au courant
A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et si j'en parle a un agent de police est-ce que la police peut faire quelque chose ? Exemple vérifiez si la femme de mon père a ses papiers... ?

Sinon j'attends toujours votre avis pour savoir si sa vous parez louche de se marier a 5/6 mois.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 19:34
Bonsoir,

Qu'est ce qui t'inquiète ne plus avoir d'argent ou bien que ton père se soit marié 5/6 mois seulement après avoir rencontré cette femme.Mais à tu fais l'effort d'apprendre à la connaître avant d'imaginer le pire. Vous les jeunes vous juger les gens un peu trop vite.
Si toutefois tu t'inquiète vraiment parles-en à ton père.
0
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'après le mariage quelque mois après sa femme décide de divorcer et que mon père pète un plomb et se suicide.

Elle est plutôt gentille mais ultra autoritaire sur mon père. On dirait qu'elle cache quelque chose comme si elle préparer un coup.

C'est vrai que je ne peux pas me permettre de juger sans connaître mais quand même elle veut se marier après 5/6 mois et j'ai oublié de vous dire quelle avait le mariage en tête depuis au moins Février 2010 en effet sur internet j'ai regarder les historiques et la elle était aller sur un tas de site pour voir les formulaires nécessaires pour le mariage, la tenue etc....

De toute façon si elle divorce elle prendra moi poing dans la figure
0