Mes parents me mettent dehors

biibounou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 23:44
 jessijess - 17 mai 2010 à 14:06
Bonjour,

J'ai 21 ans.

Je suis actuellement en première année de Licence de Lettres à Paris, j'habite à une heure de train de ma fac. L'an passé j'ai du partir de chez ma mère car on ne s'entendait plus du tout. Mon père, voyant que ça n'allait pas, m'a proposé de venir vivre chez lui en disant que ma mère était quasiment folle lorsque je lui ai expliqué tout ce qu'elle attendait de moi ( rupture avec mon copain avec qui je suis depuis 2 ans et demi, ou du moins ne plus le voir autant alors que je ne le voyais que le week end. et autres choses dont je ne vois pas vraiment l'intérêt de parler). Aujourd'hui pourtant, il m'a dit qu'il me laissait jusqu'à septembre pour partir. Or, je cherche un travail à temps partiel depuis plus d'un an et je ne trouve pas. J'ai vraiment laissé des candidatures partout et personne ne me rappelle, lorsque je rappelle ou que je demande carrément à voir le responsable pour remettre moi-même ma lettre de motivation et mon CV, on me dit toujours que ce n'est pas possible. J'explique bien car je sais d'avance que la plupart des réponses seront " t'as qu'à chercher un taf". Si ça ne tenait qu'à mon père je pense que je pourrais rester mais ma belle mère me hait à tel point qu'elle est déjà parti en menaçant de divorcer si je ne quittais pas la maison. Pourtant, je paye tout. Mon père me paye seulement ma carte imagine R. Je paye mes vêtements, mes produits de toilettes etc ainsi que les frais de santé, bien que ce soit mon père qui se fasse rembourser !!! (il ne me rembourse jamais!). Je n'ai pas le droit à la bourse car les revenus pris en compte sont ceux des parents et ils sont trop élevés à priori... Malgrè ce que mon père ne cesse de me répéter lorsque je lui réclame l'argent pour ma carte imagine R. Ma banque m'a menacé plusieurs fois de me mettre en interdit bancaire tellement je suis souvent à découvert (n'ayant aucun revenu) je suis obligé de vendre mes affaires, de travailler parfois jusqu'à 2h du matin dans des restaurants en extra pour régler mes découverts. Je me sens vraiment mal. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas à quoi j'ai le droit parce que les assistantes sociales de la fac sont toutes plus incompétentes les unes que les autres et ne répondent jamais à mes questions clairement. Elles se contentent de me dire de discuter avec mon père alors qu'il n'y a plus aucune discussion possible. Je voudrais donc savoir à quelles aides j'ai le droit. Je suis prête à accepter n'importe quel emploi en CDI partiel. Je suis à cours de solutions.
J'ai besoin d'aide.
Merci d'avance de vos réponses !

1 réponse

je pense qu il faudrai en parler plutot avec une assistante sociale de la commune la ou tu habites prendre un rendez vous avec elle est lui expliquer que tu es a la rue en septembre il y a forcement des solutions y a des foyer et beaucoup d aide
0