Infiltration eaux pluviales, ecroulement mur

del - 9 juin 2010 à 15:41
 leo2010 - 9 juin 2010 à 16:01
Bonjour,
J'habite dans un village où j'ai un voisin en contrebas avec une mitoyenneté. Ma terrasse, surplombe, du coup son jardin, et repose notamment sur un mur qui m'appartient et qui est sur le jardin du voisin. Depuis que je suis propriétaire, ce fameux mur s'arrondi petit à petit suite, certainement, à un problème d'infiltration d'eaux pluviales sur la terrasse mais aussi, de non système dévacuation par le mur. Cet été, nous avons refait la terrasse, et nous venons de remarquer que le mur s'est fortement fissuré (presque 15 cm) et risque de s'ecrouler chez le voisin et du coup, de faire tomber la terrasse. J'ai appelé mon assurance (Maif) qui me dit que, s'il y a une prise en charge, c'est uniquement dans le cas où la cause est accidentele. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que le fait que j'ai refait ma terrasse sans prendre en compte le facteur aggravation de l'infiltration, je suis reponsable ? est ce que je peux faire marcher ma responsabilité civile, si je cause des dégats à autrui ?
merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Je pense que vous devriez faire passer un expert mandaté par votre assureur pour constater le danger probable.
Faire une demande par courrier et demander une réponse meme si l assureur refuse.
Puis essayer de retouver l'artisant qui a fait la première terrasse pour pouvoir faire jouer la garantie décénale si moins de 10 ans.
0