Voyage à l'étranger carte d'identitée périmée

bububobo - 25 juin 2010 à 13:51
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 25 juin 2010 à 15:28
Bonjour,

je souhaite partir en voyage, en voiture, en Croatie le 10 juillet, seulement ma carte d'identité est périmée depuis plus d'un an. J'ai fait une demande de renouvellement mais ma nouvelle carte n'arrivera pas avant le 20 juillet (retard de l'administration française). Est-ce que je peux tenter d'aller jusqu'en Croatie, en espérant que les douaniers ne me disent rien, en me disant "au pire" que je pourrai visiter l'Italie (à priori pas de contrôle entre la France et l'Italie) ?
Plus précisément est-ce que si je me fais refouler à la frontière Italo-Slovène ou Slovéno-Croate, je risque une amende ou de me faire reconduire en France (dans quel cas, il faudrait mieux que je ne tente pas d'aller jusqu'en Croatie et que je visite l'Italie) ?
Merci d'avance.

Benjamin

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
25 juin 2010 à 15:28
même en italie, bien qu'il n'y a plus de contrôle à la frontière, vous devez avoir une carte d'identité non périmée
vous pouvez être contrôlé à tout moment sur le territoire italien et là, vous serez un étranger sans titre
8