Travaux realise parlacopropriete

henriette - 20 juil. 2010 à 22:06
 Paris - 21 juil. 2010 à 10:19
Bonjour,

Dans un appartement que je loue à des étudiants il y a eu des travaux commandés par le syndic de copropriete qui me demande le remboursement des dits travaux. Au niveau du mur de ma salle de bains dans la colonne à l'arriere du mur un tuyau a laché provoquant des dégats chez les voisins. Le syndic de copropriétaires a commandé les travaux à une entreprise en me signalant qu'il s'agissait de parties communes. Après les travaux soit ouverture dans le mur de la salle de bains, réparations de la tuyauterie, et rebouchage, on me réclame le remboursement, des dits travaux. Il y avait deux factures : La premiere pour recherche et réparation de la fuite, la seconde pour remise en état du mur. Ce mur venait à peine d'être carrelé, il me restait du carrelage que j'ai fourni pour la réparation.Je comprends que la réparation de la plomberie était urgente, mais la facture de près de 500 euros pour refermer et coller un carreau n'avait aucune urgence et on pouvait effectuer nous même ces travaux. Nous n'avons jamais contacté cette entreprise la facture était adressée au syndic, je ne trouve pas normal que ce syndic commande une remise en etat sans notre avis sur le montant qui finalement nous est imposé. Ai-je le droit de refuser le paiement de la remise en etat du mur, réparation qui n'aait aucune urgence, et que l'on n'était pas censé payer. Merci si quelqu'un peut m'aider par ses conseils. Henriette

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 01:27
bonjour : Vous n'y êtes pour rien dans la réparation de plomberie qui a nécessité qu'on fasse de la casse chez vous.

Donc cette casse, on doit vous la réparer sans frais.

Faites une lettre au syndic en ce sens.

Il y a des copropriétaires qui se défendent bec et ongles, et même qui exagèrent parfois, et d'autres qui sont très naîfs et qui seraient capables de payer n'importe quoi.

Il doit penser que vous faites partie de la seconde catégorie.

Bizarre ce syndic.
0
Bonjour,

Puisque votre Syndic vous le dit lui-même que ce sont des Parties Communes, c'est donc auprès de l'Assurance de l'Immeuble du Syndicat des Copropriétaire, qu'il doit adresser la ou les factures des réparations et non vous en demander le règlement.

Cordialement.
0