Jours feries chomés desuits sur les CP

flomacine - 4 août 2010 à 00:27
 flomacine - 4 août 2010 à 13:45
Bonjour,
je suis vendeuse en boulangerie
mes employeurs ont fermé la boulangerie tous les jours feries (1, 8 mai et 14 juillet) et ils m'ont deduit ces jours feries chomés sur mes conges payés
ont ils droit de faire cela?
si c'est le cas, je pert quasiment 1 semaine de CP avec tous les jours feriés!!!!
merci de bien vouloir me repondre

ensuite ayant commencé en fin d'année 2009, ais je droit au congé supplémentaire pour enfant a charge de moins de 15 ans (2 jous par enfants de moins de 15 ans)????

merci pour votre aide

2 réponses

il a tout faux

Jour férié chômé inclus dans une période de congé - Lorsque le décompte des congés est effectué en jours ouvrables ou selon des modalités ne remettant pas en cause la notion de jours ouvrables, le congé doit être prolongé d'un jour quand un jour férié coïncide avec un jour ouvrable, même s'il est chômé dans l'entreprise.
vous constester cela
0
merci d'avoir pris le temps de repondre a mon probleme mais j'ai surement du mal m'exprimer car la reponse ne correspond pas a mon probleme...

les jours feries n'etaient pas pendant mes conges mais pendant une semaine de travail normale.... et comme les patrons ont decidés de fermer la boulangerie pendant les jours feries ils m'ont informé verbalement que ces jours feries chomés seront deduits de mon cumul CP...
0
il na pas le droit de mettre des jours ferier en congée payee
0
je pense bien, mais je souhaiterai avoir un document ou un article que je pourrais lui mettre sous les yeux pour lui prouver qu'il abuse!!!!!
0