Propriétaire malhonnête

delph80130 - 6 août 2010 à 12:13
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 août 2010 à 15:00
Bonjour,

Je suis en location depuis 1 an et demi dans un pavillon neuf mais... pas fini.
A l'extérieur, on attend toujours la pelouse et les clôtures de séparation avec les voisins. le devant de la maison est toujours en friche. En plus, avant la signature du contrat le propriétaire nous avait annoncé qu"il mettrait un abri de jardin à notre disposition pour stocker outillage, vélo, etc... cela fait 1 an et demi que je me bats avec l'agence et le propriétaire à coup de lettres, et de coups de téléphone mais rien n'y fait.
Cela a eu pour conséquence une dégradation des rapports de voisinage.
Comment dois-je procéder pour enfin pouvoir profiter de mon chez-moi ?

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
6 août 2010 à 14:04
Le loyer de cette maison neuve est comment par rapport à ce qui se pratique dans les environs?
Peut-être est-il raisonnable? C'est bien de donner chacun nos conseils et de blamer mais on n'a pas toutes les cartes en mains.
Le contrat fait-il mention d'un terrain aménagé? On ne sait pas non plus.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 août 2010 à 14:07
Effectivement, il faut voir ce que mentionnait le contrat de loc et/ou l'edl d'entrée : une pelouse, ce n'est pas obligatoire. Un terrain "en friche", ce n'est pas impropre à la location en l'état (tout dépend de la notion de friche...).
Si le bailleur ne s'est jamais engagé par écrit à quoique ce soit... il n'a aucune obligation de planter de la pelouse et de défricher le terrain !
0
Le loyer mensuel n'est tout de même pas donné 590 € pour une maison avec 2 petites chambres sans garage. dans le secteur, pour le même tarif on peut avoir plus grand avec des bâtiments et un garagr mais... pas forcément neuf !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
Modifié par BarbieTM le 6/08/2010 à 14:35
Le contrat de loc ou l'edl mentionnaient ils l'aménagement d'une pelouse et le défrichage du terrain ?
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
6 août 2010 à 14:37
C'est ce qu'on appelle "essuyer les plâtres" ;-))
Vous aves l'avantage d'être dans du neuf et c'est apréciable mais faut être patient pour obtenir le cachet et la patine qui donne le charme.
590 euros me semble très correct! Dans quelle région êtes-vous?
0
On est en picardie.
Quand une loue une maison avec un terrain privé, cela suppose que le terrain ne soit pas en friche, cela me semble logique ! Nous n'aurions jamais du accepter d'emmenager avant que les finitions soient faites car maintenant on est coincé ! Je veux bien être patiente mais bon un an et demi d'attente cela me semble plus que suffisant, d'autant plus quand on a des enfants ou des animaux qui ne peuvent même pas profiter de l'exterieur ...
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 13:21
bonjour : faut pas s'entêter, vous le larguez votre proprio, et cherchez une maison terminée, ça lui fera les pieds.

Il faudra chercher un autre locataire et ça lui fera des frais supplémentaires avec agence.
0
C'est plus facile à dire qu'à faire : signer un bail avec une agence n'est pas donné, on aimerait quand même rentabiliser les frais qu'on a engagé avant de s'embarquer ailleurs...
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 14:37
bonjour : Pourquoi avoir des frais inutiles avec une agence ????
0
Je suis passée par une agence afin de me sentir plus en sécurité car j'avais essuyé des plâtres auparavant avec un particulier! Malheureusement le résultat est le même puisque l'agence semble de mêche avec les proprios qui n'en sont pas à leur premier coup ! Imaginez que quand on a emménagé, ils avaient déjà 1 mois de retard par rapport à la date de "livraison", donc ils ont profité du courant et de l'eau qu'on payait déjà (puisqu'ils nous avaient demandé de souscrire les abonnements) pour faire leurs travaux de peinture, carrelage, menuiserie, etc... Le relevé des compteurs le jour de notre arrivée à l'état des lieux a été la première mauvaise surprise ..
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 août 2010 à 14:55
Pourtant, quand on souscrit un abonnement, la société distributrice demande un relevé de compteur...? Vous auriez pu faire payer la différence au bailleur...

(comme quoi, Paulin, y a des fois où il vaut mieux tout demander par écrit... l'excès de confiance peut être un péché ;-)
0
bonjour, faites les travaux vous meme et envoyé lui le montant que vous avez dépensé avec le double des factures en recommandé avec accusé reception en expliquant que vous faites les travaux par obligation ( dégradation des rapports de voisinage) menacez le de faire intervenir un avocat . PRENNEZ DES PHOTOS avant et après travaux. Verifiez que dans votre contrat d' habitation vous ne payer pas un supplément pour faire intervenir un avocat. nous sommes au credit mutuel et il le font. BON COURAGE
-1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 août 2010 à 13:59
Mauvais conseil : les travaux engagés par le locataire sans accord du propriétaire ne pourront pas lui être remboursés, à moins qu'il ne s'agissent d'une urgence ou d'un cas de force majeure, ce qui n'est pas le cas ici...
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 14:02
bonjour : oh oui, très très mauvais conseil : se souvenir :
"qui commande paie". Si vous faites quelque chose vous aurez tout sur le dos. Faut se méfier de certains conseils.
0
Effectivement rien ne me serait remboursé et c'est pour cette raison que je suis bloquée
0