RSA+APL et loger quelqu'un à titre gratuit

Fermé
laurent83 - Modifié par Matthieu-B le 21/05/2014 à 00:06
 lou - 30 avril 2018 à 22:37
Bonjour,

Je viens de revenir en France après 5 années passées en Belgique, mon ami m'hébèrge à titre gratuit en attendant que je trouve une situation(car je n'ai aucun revenu actuellement) mais pour récuperer une carte vitale et m'inscrire comme auto entrepreneur on me demande la facture EDF et une lettre de mon ami attestant du fait qu'il m'hébèrge, il a peur de me fournir ses documents car il touche le RSA et des APL pour un montant total de 600E.
Donc voici ma question: risque il de perdre ses allocations ou une partie ?
merci pour votre réponse,
Laurent
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Non, il ne va rien perdre puisqu'il t'héberge gratuitement, il lui suffit de te faire une attestation sur l'honneur qu'il t'héberge à titre gratuitement. Si tu fais une demande de RSA, c'est la CAF qui te retiendra une 50 euros pour logement à titre gratuit.

Bon dimanche.
185
vous vous trompez , l'apl baisse si hébergé quelqu'un gratuitement et que ce dernier perçoit le ras. De plus La personne qui perçoit le ras a une baisse de cette cotisation et si la personne qui vous heberge demande un aide le rsa est prit a hauteur de 30 %dans vos revenus. Ceci n'est pas une annerie, je parle en connaisseur de causes
3
Je dois toucher 509.30€, mais vu que je suis héberger à titre gratuit je ne touche que 448.18€ !
Ce qui fait 61.12€ de retiré !
3