Cui

160368 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 23 sept. 2010 à 10:57
 marie - 25 nov. 2010 à 09:27
Bonjour,
Bonjour,
On me propose un cui sur une base de 28h, actuellement je percois l'ass et l'allocation logement. J'aimerais savoir si je continuerais à toucher mon allocation logement et si à la fin de mon contrat je peux a nouveau percevoir des allocations chomage.
Merci de me répondre
IL

1 réponse

bonjour,
vous pourrez continuer à toucher les APL qui seront calculés par rapoort à votre salaire.
une fois le CUI terminé, selon la durée du contrat vous pourrez avoir droit aux Assedic.
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/282-assedic-calcul-des-allocations-chomage-indemnisation
0
attention, verifie auprés de la caf (directement en point relais et non sur leur outils de simulation!!!).
Moi je suis en CUI depuis 1 an avec 20h semaine (80h par mois).Or il semble que pour la Caf, je suis considérée comme salariée car je bosse plus de 77h par mois...je n ai donc pas droit au fameux abattement de 30% sur mes revenus 2008...resultat je touche 0 euros, au lieu de 180 si je travaillais 3h de moins par mois!!
0