Bail non renouvenable

yvanlebleu - 16 oct. 2010 à 01:19
 yvanlebleu - 18 oct. 2010 à 17:24
Bonjour,

Aujourd'hui je loue une maison non meublé avec un loyer minoré de 580€, car je n'ai pas de menuiserie extérieur double vitrage.

Je compte remédier à ce problème dans l'année et de se fait pourrais espérer un loyer de 700€.

Je souhéterai savoir s'il est possible de faire un bail d'1 an renouvelable?

Cordialement,






*

2 réponses

bonjour : si la maison n'est pas meublée, normalement on fait un bail de 3 ans, mais le locataire peut partir quand il veut en respectant un préavis de 3 mois.

Dans le titre , vous parlez de bail NON renouvelable, ensuite à la fin du texte, vous parlez d'un bail RENOUVELABLE ???

Parfois, il arrive qu'on fasse un bail à durée déterminée d'avance, par exemple si on veut reprendre le logement soi même, soit lorsqu'on arrive en retraite ou pour toute autre raison. Dans ce cas, il faut que ce soit BIEN PRECISE CLAIREMENT DANS LE BAIL.

Le tout étant de trouver un locataire qui soit d'accord, car une maison c'est grand et pour tout déménager au bout d'un an, sauf cas spécial, ce n'est pas intéressant.

Il faut parler avec le locataire et lui demander à titre indicatif combien de temps il pense rester dans la location. Si c'est quelqu'un qui a l'intention de construire, il ne restera pas advitam éternam, mais ça prendra un peu plus d'un an ou même de deux..

Si la maison n'est pas isolée et que vous vous contentiez de mettre des fenêtres double vitrage, cela ne représente pas grand chose, pour moi, c'est du tape à l'oeil. La priorité est d'isoler les murs, les combles en premier et ensuite de remplacer les fenêtres, mais il faut prévoir une VMC hygro par exemple, sinon en location, vous êtes quasiment sûr et certain d'avoir des problèmes...

Le mieux est d'attendre que votre locataire actuel parte, et à ce moment vous attaquez les travaux.
1
Merci, pour les renseignements.

La vmc a été instaler en mars par un pro. Mais la tapisserie se décolle et il y aurai de la buée sur les carreaux.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,
0
non, ce n'est pas possible sauf motif légitime qui ne peut être qu'un évènement prévisible à l'avance, daté sur le bail et qui justifie la reprise au bout d'un an. Le fait d'augmenter le loyer n'en est pas un.
0