Entreprise individuelle

lucEI - 3 nov. 2010 à 11:17
lucEI Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 15:31
Bonjour,

Je souhaite créer une boutique en ligne.
Pour ce faire, je recherche actuellement le statut juridique le plus judicieux pour moi.
Je suis intéressé par le statut d'entreprise individuelle, mais je vois qu'en micro entreprise cela revient au même que d'être auto-entrepreneur, et que l'ont n'est pas assujetti à la TVA, ce qui me laisse perplexe... si je n'applique pas de TVA à mes clients et qu'au bout d'un certain temps mon chiffre d'affaire explose, je changerais donc de régime et alors ferais payer la TVA, qui dit hausse des prix de 19,6% dit perte de clients...
Alors ma question est : peut ont dès le début devenir une entreprise individuelle assujetti à la TVA? Sachant que je ne peux prédire mon chiffre d'affaire d'avance...

J'espère avoir été clair!
j'attends vos réponses avec impatience, merci beaucoup!

Luc

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
3 nov. 2010 à 11:22
bonjour
ci joint un lien qui va vous éclairer

https://bpifrance-creation.fr
0
lucEI Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 15:31
Merci pour le lien Apce! mais malheureusement , il ne m'éclaire pas beaucoup...
0