Bien loué devenu résidence principale

kenzamel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 5 nov. 2010 à 11:29
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 5 nov. 2010 à 11:32
Bonjour,

Mon époux et moi avons acheté en juillet 2009 un appartement qui était loué, nous avons réussi à faire sortir la locatrice et occupons ce bien depuis le 24/04/2010.
Cet appartement qui au moment de l'achat était considéré comme un investissement locatif est devenu notre résidence principale.

Deux questions :
En cas de revente serons nous taxer sur la plus value ?
Pourrons nous déduire de nos impôts les intérêts d'emprunts?
Si oui, comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses car je ne sais pas vers qui me tourner pour obtenir une réponse fiable.

1 réponse

indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
5 nov. 2010 à 11:32
En cas de revente c'est la situation réelle du bien au moment de la vente qui prime, peut importe l'affectation ue la maison a eu avant.

Concernant les interets d'emprunt, à mon sens c'est impossible car il faut souscrire le prêt pour l'acquisition de la résidence principale, ce qui n'est pas le cas puisque lors de l'achat le bien était de nature locative.

Appelez les impôts pour être sûre :)
0