Jour ferier travaillé

Résolu
zoé - Modifié par zoé le 5/11/2010 à 18:18
 VON VON - 5 nov. 2010 à 18:32
Bonjour, mon patron m'a marquer sur le planing du 11 novembre ,mercredi sans me le dire pour que je vienne travailler alors que c'est mon jour de congé.je l'ai vue se matin (vendredi 05) et il ne m'en a pas parlé. mais le jeudi c'est mon jour de congé de la semaine,et apparament il ne m'en propose pas d'autre .
ai je le droit de refusé

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 18:12
Il vous fait travailler le jeudi (11/11/ en l'occurence qui est votre jour de congé.
Parlez lui en car il vous doit un jour de congé vous pourrez refuser si vous n'avez aucune compensation
0
Bonjour

Vous indiquerez à votre employeur:

"qu'il est interdit de faire travailler un même salarié plus de 6 jours par semaine."

C'est ce que stipule l'article L 3132-1 du Code du Travail.

Vous lui direz également, qu'il prenne connaissance de l'Article R 3135-2 du Code du Travail qui indique:

" Le fait de méconnaître les dispositions des articles L 3132-1 à L 3132-14 et L 3132-16 à L 3132-31, relatives au repos hebdomadaire, ainsi que celles des décrets pris pour leur application, est puni de l'amende prévue pour les contravations de la cinquième classe.

Les contraventions donnent lieu à autant d'amendes qu'il y a de salariés illégalement employés.

La récidive est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15 du Code Pénal."

Si votre employeur veut vous faire travailler le jeudi 11 Novembre, alors que le jeudi est votre jour de congé, il devra impérativement vous donner un jour de repos compris dans la semaine du lundi 8 au dimanche 14 novembre ( vous pourriez demander le dimanche 14 si cela vous interesse).

Mais, en aucun votre employeur ne peut vous obliger à travailler 7 jours de suite. Vous devez bénéficier d'un jour de repos dans la semaine.

Tenez le forum informé de la suite de votre problème

Bien à vous
0