Refus d un pret chez cetelem

rere - 13 nov. 2010 à 16:35
 rere - 20 nov. 2010 à 18:09
Bonjour,

J'ai fait récemment un pret chez Cetelem de 19000 € pour un pret voiture. J'ai bien reçu l'argent tout est ok jusqu'ici. J'ai envoyé un courrier de renonciation de ce pret avec un cheque du montant du pret soit 19000 €. Après x raisons je souhaite de nouveau ce prêt j'ai appelé Cetelem qui m'a dit pas de souci nous faisons le necessaire votre chèque ne sera pas retiré vous pouvez commander votre voiture. Après réflexioin pour m'assurer que tout est ok je rappele, et la personne me dit que non rien à été noté sur mon dossier comme quoi j'étais ok je revenais sur ma décision et que surtout le chèque allait être encaissé. Pouvez vous me dire si cela vous est déjà arrivé et si oui comment avez vous fait
Merci pour votre aide car j'entends mille chose sachant que mon chèque je n'ai pas mis au dos mon numéro de dossier voir de client. Comme cela se passe t'il dans ses cas là

4 réponses

Bonsoir,

Dans de telles circonstances, vous devez envoyer une lettre R.A.R (notez sur la lettre le N° de l'Avis de l'A.R ) et demandez une réponse sous huit jours (conservez une copie).

Je vous conseillerai de vous rendre à votre Banque le plus rapidement possible et faire opposition sur le chèque.

Munissez-vous des coordonnées (le numéro de références de votre Contrat contracté, le numéro du talon de chèque émis (à quel Ordre ?) avec le Nom de l'Organisme de Crédit; la date etc.).

Votre chèque passera dans divers Services de la Société si vous n'avez pas pris la peine de noter au dos, ni vos références de n° de Client et ni le n° de Contrat.

Attendez quelques semaines avant de commander votre voiture et n'utilisez pas l'argent tant que vous n'avez pas obtenu de réponse de leur part.

Cordialement.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse, j'ai déjà vu avec ma banque, ils ne peuvent pas faire opposition car le chèque n'est pas perdu ni volé. J'ai envoyé samedi matin une lettre recommandé à la BNP PARIBAS FINANCE à LEVALLOIS PERRET, copie à l'agence de MERIGNAC centre ou les règlements sont traités afin de leur expliquer mon problème et surtout leur dire de nous faire retour du chèque et que nous revenons sur notre décision. Pour ce qui est de la voiture nous n'allons pas prendre le risque de la commander tant que le problème n'a pas été résolu et surtout je veux un courrier de leur part me stipulant que tout est ok, et de plus le retour de mon chèque. Merci encore pour votre aide
0
Bonjour,

Très très mauvais conseil l'opposition sur chèque.

Pas bon du tout.
0
JE N AI PAS L INTENTION DE FAIRE OPPOSITION A CE COMPTE LA JE LEUR REND L ARGENT QU ILS M ONT PRETE ET JE REVOIS D ICI QUELQUES SEMAINES
0
non jamais
0
J AI DES BONNES NOUVELLES. ILS ONT BIEN RECU MON CHEQUE ET MA LETTRE RECOMMANDE. UNE PERSONNE DE CHEZ CETELEM M A APPELE POUR ME DIRE QU ELLE AVAIT ENTRE LES MAINS MON CHEQUE ET MA LETTRE. MA REPONSE A ETE DE VITE DECHIRE LE CHEQUE. CHOSE QU ELLE A FAIT ET JE L AI RECU CE MATIN AU COURRIER DECHER EN 3 MORCEAUX. DONC RESULTAT J AI ETE COMMANDE MA VOITURE CE JOUR ET CETELEM TIENNENT LEUR PAROLE ET JE LES REMERCIE. DONC SI CELA VOUS ARRIVE LA MEME CHOSE SURTOUT BIEN FAIRE UNE LETTRE EN RECOMMANDE ET LES APPELER CAR TOUT EST NOTE DANS LE DOSSIER.

MERCI ENCORE A TOUTES LES PERSONNES QUI M ONT REPONDU. ET POUR INFO CETELEM NE SONT PAS DES VOLEURS SE SONT DES BANQUES COMME LES AUTRES TOUT SIMPLEMENT
0
SAI DES VOLEUR FAI ATTENTION
-1
AS TU EU DEJA DES SOUCIS AVEC EUX
0