Rupture de bail

Liacé - 22 déc. 2010 à 10:51
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 janv. 2011 à 09:17
Bonjour,

Ma situation: J'ai 22 ans, au chomage (beneficie du plan rebond= après chomage), locataire dans un appartement depuis un peu moins d'un an et je desire en changer pour une principale cause d'humidité dont l'agence ne s'est toujours pas occupée malgrès mes nombreuses réclamations.

J'ai donc fait faire un mot du medecin de famille pour constater que je ne pouvais plus rester dans cet appart (maux de tête, asthme... ) pour demander le préavis d'un mois. Ils m'ont dit que je n'y avait droit que si j'avait + de 60 ans ou que je benificiait du RMI. Je n'ai que 22 ans et je suis tout de même au chomage. Ai-je des solutions pour partir au bout d'un mois? En sachant que ni l'ERNT ni le DPE ni le mesurage n'ont étés fait?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
22 déc. 2010 à 11:38
Bonjour,

Non, votre cas ne vous donne pas droit au préavis à un mois.

Si la seule cause de votre départ est l'humidité, penchez vous sur cela : savez vous à quoi cette humidité est due ?
0
alors, quand il pleut l'eau coule des fenetre par ce qu'ils n'y a toujours pas de joinds au fenétres et l'eau coule aussi des murs . ils sont humides voir mouillés et l'appartement "s'inonde" je suis obligée de mettre des serpilléres sous les fenetres et méme la ou il n'y en a pas (puisque l'eau coule le long des murs). le RMI je peux pas l'avoir j'ai 22 ans mais j'ai accés au "plan rebond" c'est l'aprés chomage qui se termine en fevrier .. donc en fin fevrier je n'aurais plus d'allocations seulement la caf qui ne sera pas suffisante . je touche bien moins qu'une personne qui serais au RMI...
0
Rapproche toi du tribunal d'instance de ta ville. Ils te diront quoi faire.
Bon courage
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
6 janv. 2011 à 09:17
Avez vous envoyé un courrier RAR à votre bailleur, pour lui faire part de ces problèmes ?
Si non, à faire en premier lieu, en lui précisant que vous les rencontrez depuis votre emménagement, et en lui demandant de faire le nécessaire pour mettre les joints aux fenêtres sous huit jours, et de faire intervenir son assurance pour le problème des murs.

Contactez vous -même votre propore assurance : ils vous assisteront.
0