France loisirs

Résolu/Fermé
odre4413 - 14 janv. 2011 à 19:27
 Wendy-kim - 29 mai 2016 à 23:45
Bonjour,
je vous ecris car j'ai un petit probleme, je suis abonné chez france loisirs depuis 2ans et demi, au mois de novembre j'ai envoyé une lettre de resiliation ( sur le contrat c'est ecris resiliation sur simple lettre, il n'est pas precisé par recommandé), puis au mois de decembre j'ai reçu un mail me disant que je n'avais pas encore fais mes chats ils m'envoient donc la selection (que j n'ai pas reçu) et maintenant ils me reclament 23 euos le prix de la selection.
Dois je payer ?(sachant que je voulais resilier car je n'ai plus les moyens du tout, et la je me retrouve avec un livre a payer que je n'ai pas et qui me reviens au double de ce que je leurs achetais avant.) Iront ils plus loin si je ne paye pas? et comment faire pour resilier si cela n'est pas pris en compte par lettre?
A voir également:

33 réponses

Bonjour

Vous ne donnez aucune suite. Si une société de recouvrement vous envoie un courrier ou vous téléphone pour vous réclamer un paiement, revenez sur le forum. Nous vous indiquerons alors la manière de procéder avec les textes du Code de la Consommation et du Code Civil à opposer à FRANCE LOISIRS.

Pour l'instant vous oublier toutes les relances de France Loisirs, comme je vous l'avais précisé dans ma première réponse je vous communiquerai la lettre que j'avais adressé à France Loisir au nom de ma belle-fille qui avait le même problème que vous avec cette société.

FRANCE LOISIRS n'engagera pas de pousuite en justice pour 23 euros. Vous avez gardé une copie de votre lettre de résiliation je suppose.

Par ailleurs France Loisirs devra prouvé que vous avez bien commandé le livre dont il vous réclame le paiement en présentant le bon de commande et surtout en prouvant que vous avez bien reçu le livre en présentant le bon de livraison. Comme il n'y a pas de bon de livraison et de bon de commande, France Loisirs ne peut rien prouver.

A l'avenir, si vous répondez à cette société, faites-le obligatoirement par courrier recommandé avec avis de réception et en gardant une copie du courrier.

Donc informer le forum quand une société de recouvrement vous enverra un courrier avec les menaces habituelles de saisies par huissier ou de jugement au tribunal.

Le forum sera à votre disposition pour vous indiquer vos droits.

Cordialement
56
bonjour, apres plusieurs mois de relance de la part de rance loisir, aujourd'hui je viens de reçevoir le courrier de la société de recouvrement qui est la SOCREC et ils me réclament 32,85 euros. Faut il donner suite ou attendre?

cordialement
0
Bonjour

Inutile de donner suite, il n'y aura pas d'action en justice pour une réclamation d'un montant si peu important. D'autant plus que France Loisir devra prouver que vous aviez commandé l'ouvrage dont on vous réclame le paiement et que vous l'avez bien reçu. Comme il n'y a ni bon de commande ni bon de livraison, l'affaire est close. Vous recevrez de nouveaux courriers de relance avec menaces de huissier ou d'action au tribunal. Il n'y aura rien de tout cela.

En cas de harcèlement, revenez sur le forum, nous vous indiquerons comment calmer les ardeurs de Socrec.
0