Zx 1.4i pb injection et huile, votre avis?

will - Modifié par will le 17/01/2011 à 03:13
 will - 23 janv. 2011 à 16:47
Bonjour,

j'ai acheté il y a 10jours une zx 1.4I REFLEX 3p. de 94, 108 000 Kms chez un garagiste à Montélimar. Il m'a assurer que la voiture était saine et le CT a été fait la veille (presque vierge!! étanchéité moteur, jeu mineur demi-train avant et arrière, usure mineur frein à main et une agrafe du pare-choc avant défaite), 900 euros, en soi une affaire très honnête! Je l'essaye dans la zone industrielle, je l'inspecte, on fait les niveaux, tout va bien et j'ai une garantie d'un mois moteur et boite sur la facture avec n°série et immatriculation voiture!

Donc après 6/7 jours, je m'aperçois que j'ai le régime des tours qui s'emballe de temps en temps sans que la conduite en soit trop altéré et d'autres fois ou le doux bruit de l'injection me ravit. Quand le pb apparait j'ai un accoue en décélérant, et tjs ce régime qui s'emballe sans que la voiture avance de plus.

Après plusieurs avis, je passe chez citroen qui pense (sans regarder, mais d'après les symptômes expliqués plus en détails), que c'est sûrement l'injection.

Problème supplémentaire: je regarde pour le fun mon niveau d'huile....en 7jours il n'y a même plus une indication de niveaux sur le témoin, j'en remet 1l5 (j'ai fait 600kms), j'ai donc fait la relation avec la fumée (pas spécialement opaque mais presque omniprésente!, pour ma défense, le garagiste me disait que la voiture se décrassait et puis qu'il faisait froid).

La meilleure maintenant!! Je regarde la carte grise, je recherche sur internet l'ancien proprio (je commence donc à soupçonner une embrouille), et là, j'ai une personne qui me dit être étonné que la voiture soit toujours en circulation puisqu'il y avait (dans sa tentative de réparation) au diagnostic citroen un problème d'injecteur et il me notifie également gracieusement que la voiture consommait beaucoup d'huile...et qu'il a donc préférer acheter une nouvelle voiture (elle a été laissé en reprise à Avignon je l'ai acheté à Montélimar...).
Il pensait qu'elle allait directement en case casse sans passer par la case départ. Tout était connu du premier garage.

J'appelle sympathiquement le garagiste et je me fais incendier par la femme du chef, on se menace d'expertise (ça prend un tournant déroutant surtout que j'ai rien eu le temps de dire, elle me raccroche au nez en disant qu'il faut que je tourne la vis de ralenti, mais le ralenti il tient bien et quand ça s'emballe pas il est à 900 tours peinard),

Bref, j'ai rdv avec le mécano (qui m'a quand même rappeler une heure après!, j'étais en route pour la gendarmerie..ahah).

Normalement, je peux exiger réparation ou remboursement dû à la garantie moteur et boite et au pire invoquer le vice caché? J'en suis donc au bout de 10jours à 850 bornes.

Pourriez-vous me le confirmer?

Et puis la procédure au cas ou? association de consommateur + expertise + dépôt de plainte?

900 euros pour moi c'est chaud en ce moment, j'ai besoin d'une caisse pour trouver du boulot et j'ai une assurance avec acompte de 3 mois non remboursable, donc voilà, je vous ennuie un peu mais ça me fera dormir!!

En vous remerciant par avance pour la lecture (j'ai abusé) et vos réponses!!
salut!

ps: désolé si ma ponctuation ne plait pas ou si j'ai mal fait les choses, maintenant j'en suis là...et je suis sympa! bye
,

1 réponse

personne?
0