Litige avec un locataire

laulau04 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 24 févr. 2011 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 22:21
Bonjour,
Je vous exprime brièvement les faits. Il y a quelque mois, une ligne de courant sur un poteau d'ERDF a cassé occasionnant chez nous et nos voisins des dégâts électriques sur les appareillages des maisons. Je loue un appartement avec cuisine équipé d'un four, d'une plaque de cuisson et d'une hotte aspirante notifié sur bail.
Le four et la hotte on rendu l'âme lors du problème électrique.
Aujourd'hui mon locataire me réclame le changement des appareils. J'ai appris récemment qu'il n'avait pas fait de son coté de déclaration de sinistre.
Mes questions sont donc les suivante :
- Dois je changer a mes frais les appareils défectueux ?
- L'appareillage étant sous sa responsabilité, doit il le changer lui même ?
- Le fait que le problème vienne a la base d'ERDF, cela est il considéré comme un cas de force majeur ou fortuit ?

Étant en froid avec ce dernier, je lui ait proposé de faire venir un réparateur pour voir le problème mais il m'a clairement répondu qu'il ne laisserait entrer personne chez lui ! Que dois je faire dans ce cas la ? Peut il exiger par la suite un remboursement d'une partie des loyers perçus si l'affaire vient a durer vu que l'appartement est loué avec ces équipements qui ne fonctionnent plus.

Merci de me répondre avec des articles précis et des textes.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 22:21
J'ai connu un cas similaire, declaration a été faite aux assurance et les locataires ont tous été remboursés par ERDF qui etait responsable ou leur assurance c'est pareil.
La c'etait un court circuit dans un transfau.
Mais encore faut-il faire la declaration a son assurance !!!
Donc responsabilité du locataire donc c'est a sa charge.
Ensuite si le locataire refuse de vous laisser entrer pour constater des pannes ou autre, vous ou un specialiste, vous lui envoyez un courrier RAR ainsi il ne peut pas vous le reprocher legalement.
Il n'y a que les RAR qui ont une valeur.
Les paroles dites ne sont que du vent, seul les ecrits restent et font preuve.
Vous n'avez pas a les changer de toute facon tant que vous ne pouvez rien constater ni faire voir par un specialiste pour reparation p-etre.
Vous avez donné un logement dans un etat avec des appareils dans un etat, ils doit vous etre rendu comme l'etat des lieux le donnait.
Imaginez que ses appareils fonctionnent ? vous allezlui replacer ? et si c'est lui qui les as par exemple trop sali ou cassé ??? vous allez lui remplacer ?
Il n'y a pas besoin de texte, l'etat des lieux fait foie, si probleme erdf il n'avait qu'a faire marcher son assurance c'est fait pour ca.
0