Pension alimentaire versé aux enfants majeurs

bbbwww Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 15:56
ValSud Messages postés 29 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 28 févr. 2011 à 18:42
Bonjour,
Bonjour,
Mère de 2 enfants (majeurs) d'un 1er mariage.
Mère d'1 enfant (18 ans) d'1 concubinage.
Remariée depuis 10 ans.
Mon fils qui vient d'avoir 18 ans et 6 mois, a arrêter ses études et est pompier volontaire.
Il a quitté la maison pour aller respirer (comme il dit) chez sa soeur. Celle-ci étant ma fille d'un 1er mariage. (besoin de respirer... car je le pressait de trouver une situation plus stable et lui demande de, soit reprendre ses études, ou de trouver du travail)
Donc, depuis un mois, je reverse pratiquement la totalité de la pension versé par le père de mon flis à ma fille pour qu'elle puisse subvenir aux besoins de son frère.
Il y a 3 jours, j'ai reçu une convocation pour me rendre devant le juge des affaires familiales.
Sur cette convocation, est noté que mon fils n'habite plus chez sa mère et que le père demande de verser la pension directement à son fils.
Mon fils n'a pas vraiment déménagé: il a pris avec lui le stricte necessaire et j'étais percoidée que son abscence est momentanée. ???? Je ne comprends plus...
Cette situation ne me dérangerait guerre si mon fils subvenait seul à ses besoins, bien au contraire, mais il croit toucher cet argent comme de l'argent de poche...
(En attendant, son père lui donne des sommes très importante d'argent de poche...)
Ma fille quand à elle a 28 ans et après avoir déjà travaillé, a repris ses études.
Avec mon mari actuel, nous lui venons particulièrement, également en aide financièrement ( charge EDF, GAZ...).
Cette situation ne nous plait pas ainsi qu'à notre fille qui ne comprend pas pourquoi son frère réagit de la sorte, mais de mon coté, je lui demande d'être patiente avec son frère.
Que faire ???? Je me demande comment on peut se retrouver dans cette situation quand on aime tellement ses enfants.
QUELQU'UN AURAIT IL UNE IDEE A ME SUGGERER.
A voir également:

1 réponse

ValSud Messages postés 29 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
28 févr. 2011 à 18:42
Bonsoir,
Je crois qu'il faut rester paisible. Votre enfant même s'il est majeur est à votre charge. Présentez-vous au juge avec tous les justificatifs d'entretien de votre enfant et en particulier les attestations de virements de la pension du père sur le compte de votre fils.
Je suis récemment passée devant le JAF en appel pour une demande de baisse de pension pour mes deux enfants: le père a été débouté 2 fois et le juge n'a pas accédé à ma demande de virement direct de la pension à mon enfant tout juste majeur précisant au père qu'il était à ma charge.
Bon courage.
0