Achat d'une maison saisie accord propriétaire

Celinine - 11 avril 2011 à 14:36
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 avril 2011 à 16:59
Bonjour,
J'étais sur le point d'acheter un bien, dont je connais le propriétaire, quand celui ci a appris que la maison en question avait été saisie (la maison appartient à trois frères, l'un deux ayant probablement des soucis puisque la maison appartenait à leur maman est qu'elle ne fait pas l'objet d'un crédit auprès d'une banque).
Je voulais savoir si nous avions un recours pour que je puisse acheter cette maison au prix vraiment intéressant où on me la proposais, ou bien si maintenant j'étais obligée de m'en remettre aux huissiers. Si je dois passer par les huissiers, est ce qu'ils vont m'imposer un prix ou ce n'est pas à eux de le faire?
Je suis tellement déçue, je ne connais pas mes recours.
Merci pour votre aide.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 avril 2011 à 16:59
Re ,

Et pourquoi n'iriez vous pas poser la question au notaire ? Vous seriez plus en mesure de mieux comprendre les explications données par le nootaire si le proprietaire est deja d'un certain age .

La maison appartenant aux trois freres serait donc en indivision. Il me semble etonnant qu'une saisie soit faite contre un des trois, lésant de ce fait les deux autres...
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 avril 2011 à 15:05
Bonjour ,

Il me semble que vous devriez exposer le probleme a votre notaire (qui enregistrera la vente). Il devrait etre en mesure de vous donner les bons renseignements sur vos possibilités d'achat ou non.
0
Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'arriver jusqu'au notaire, mais je demanderai au propriétaire d'aller lui poser les bonnes questions. C'est un monsieur d'un certain âge et c'est vrai qu'il est un peu dépassé par les évênements, c'est pourquoi je posais les questions ici.
En tout cas merci pour votre attention, c'est aimable à vous merci.
Cordialement
C. HB
0