Congé sans solde imposé à un stagiaire ??

jbnor Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 15:37
 alain75 - 13 mai 2011 à 16:58
Bonjour,

J'effectue un stage de 5 mois dans une entreprise qui fait le pont de l'ascension dans 3 semaines. Tous les salariés ont été priés de poser une jour de RTT employeur (la convention d'entreprise prévoit que la moitié des RTT sont à disposition de l'employeur).

Mais moi, en tant que stagiaire je ne peux pas y prétendre. Il m'a donc été demandé de poser un jour de congé sans solde.

Est-ce légal ?

J'ai peur de réclamer car c'est une bonne boite où le travail est intéressant (tout comme les salaires) et je crains de perdre l'opportunité d'un contrat pro pour l'année prochaine.

Par ailleurs, ils m'ont accordés 4 jours de congés sans solde en juin (que là j'avais demandé, par obligation familiale) et j'ai peur qu'ils me les suppriment s'il s'avère qu'un stagiaire ne peut définitivement pas prétendre aux congés (même sans solde).

Je serai tenté d'accepter sans broncher, mais c'est une journée de rémunération qui s'envole et j'ai besoin d'argent...

Merci si quelqu'un a de bons conseils... Je sais que ce genre de question existe déjà sur le forum (faire le pont, blablabla) mais très peu de posts parlent du cas d'un stage (à croire que les stagiaires n'ont aucun droit ^^)

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour
comme vous n avez pas le droit aux rtt,effectivement c est un congé sans solde mais normalement vous avez du cumuler des jours de congé.
Regardez sur votre bulletin de salaire.
Autre idée: vous demandez à l avoir payé en faisant des heures en plus les autres jours pour rattraper cette journée.
0