Congès pour les étudiants

camcam - 13 mai 2011 à 22:05
 alain75 - 15 mai 2011 à 17:24
Bonsoir,
Alors voila moi je suis étudiante et je travaille dans un supermarché 10heures par semaines et ce depuis le mois d'octobre 2010.
Sur ma fiche de paie, je trouve:
Congés:
Acquis: 17,50
Restants: 17,50

Tout en sachant pour mon contrat de 10H/semaines soit 40h/mois et toujours un peu plus avec des avenants. Les 17,50 sont des heures ou des jours ?

Voila ma questions je sais que c'est une question bête mais bon ...
Merci d'avance et bonne soirée à tous !

1 réponse

Bonjour

Les congés payés que vous avez acquis, sont des jours et non pas des heures.

Que vous soyez en contrat à temps partiel, ne vous empêche pas d'avoir les mêmes droits pour l'obtention des jours de congés payés qu'un salarié à temps complet.

Vous avez droit à 2,5 jours par mois effectif travaillé.

Sur votre bulletin de salaire du mois de mai, vous aurez environ 20 jours de congés payés acquis.

Vous pourrez prendre vos congés payés à compter du 1er juin 2011.

Je vous invite à faire votre demande de congés payés à votre employeur par courrier recommandé avec avis de réception ou en lui remettant en main propre contre décharge.

Vous indiquerez la date de départ et la date de retour. Votre employeur n'est pas obligé d'accepter votre demande car son pouvoir de direction lui permet d'imposer les dates de départ en congés payés.

Par contre, il ne pourra plus vous refuser, s'il n'a pas donné de réponse à votre demande, à moins d'un de la date de départ en congés payés que vous aurez prévue.

Votre employeur est tenu d'afficher un planning pour l'ordre des départs en congés payés, de tous les salariés.

En cas de litige, revenez sur le forum.
0