Prolongation de promesse de vente

juju - 31 mai 2011 à 09:39
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 31 mai 2011 à 09:58
Bonjour,
Je vends une maison sans passer par une agence ; la promesse de vente, devant notaire, a été signée fin janvier, il n'y a pas eu de rétractation ; l'expiration était prévue fin avril. on m'a demandé une prolongation jusqu'à milieu mai; la promesse étant devenue caduque, le bénéficiaire de la promesse de vente demande une nouvelle prolongation jusque fin juin.
entre temps il y aurait substitution de bénéficiaire.
Quels sont les risques? A-t-il droit lui aussi de se rétracter, auquel cas c'est peut-être une astuce pour se dégager de l'indemnité d'immobilisation?
Quelles garanties dois-je demander? Peut-on signer une nouvelle prolongation et envisager des pénalités de retard ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
31 mai 2011 à 09:58
Bonjour,
Pourquoi ne posez-vous pas ces questions à votre notaire. Il sera mieux à même que quiconque pour vous répondre d'une manière officielle ?
-1