Changement destination balcon

grizouille89 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 23 juin 2011 à 17:33
 *guss* - 23 juin 2011 à 18:11
Bonjour,
Mon voisin desire amenager son balcon en chambre
Ce point n est pas adresse dans le reglement de copro
Quelles autorisations de la copro mon voisin a t il besoin?
Puis je bloquer le projet?
Merci
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
23 juin 2011 à 17:40
Bonjour,
Il lui faut l'accord de la copropriété. De toutes manières, il ne peut changer la destination de cette emprise qualifiée de terrasse. Le règlement de copropriété devrait interdire la modification des façades, donc pas faisable. En plus, il y aurait une augmentation des tantièmes du fait de transformer en habitation une terrasse. Donc ses charges seraient plus élevées. La liste serait encore longue. Non faisable.
1
grizouille89 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
23 juin 2011 à 17:51
Merci!
Si il obtient la majorite absolue (et adapte les tantiemes), il pourra le faire, je suppose?
0
Bonjour,
L'autorisation va devoir passé par des démarches administratives très longues.
Exemple: la structure de l'habitation, devra etre étudié (peut'elle suporter ce changement au niveau du poid....).
L'avis de la coproprièté n'est pas sufisante, toute modification exterieur a besoin d'autorisation de la Mairie, il mettront en avant le coté esthétique.
Et les impots seront modifié.Je doute que son projet soit simple a réaliser.
0